spot_img

Ajax : suspendu un an pour dopage, André Onana sort de son silence !

Date:

XALIMANEWS-Le portier international camerounais est suspendu pour les 12 prochains mois par l’UEFA en raison d’une violation des mesures antidopage. Une substance interdite aurait été retrouvé dans son urine au moment d’un contrôle. Une peine “excessive et disproportionnée”, selon le Camerounais qui compte faire appel auprès du TAS.

Alors que l’Ajax a annoncé qu’il ferait appel de cette décision, André Onanna est sorti à son tour pour dénoncer cette lourde peine, conséquence d’une “erreur humaine”. Dans un long post sur Twitter, le Lion Indomptable a donné sa version des faits. “Je veux juste préciser que tout ceci est le résultat d’une erreur humaine. J’ai confondu un médicament avec une substance interdite par l’AMA (Agence mondiale antidopage) pour une simple aspirine. Le médicament a été prescrit à ma petite amie et je l’ai pris à tort pour une aspirine, car l’emballage était presque identique, ce que je regrette profondément“, a expliqué le joueur.

Tout en jugeant “excessive et disproportionnée” cette décision de l’UEFA, le Camerounais compte faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). “je n’ai pas besoin de recourir au dopage pour améliorer ma carrière sportive. Je ferai donc appel de cette décision auprès du TAS afin de prouver mon innocence et laver mon nom. J’espère être de retour rapidement sur les terrains pour faire ce que ‘j’aime le plus et aider mes coéquipiers. Je voudrais remercier l’Ajax et la sélection nationale du Cameroun pour leur soutien et leur confiance », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE