spot_img

Les militants de Sonko étendent les manifs à d’autres endroits de la capitale

Date:

XALIMANEWS- Déguerpis de la devanture du domicile d’Ousmane SONKO par les forces de l’ordre venues en renforts, les militants de PASTEF ont changé de stratégie.

Tournant le dos à la Cité Keur Gorgui, certains d’entre eux ont pris d’assaut l’avenue Cheikh Anta DIOP, bloquant la principale artère menant à l’Université. Avant l’intervention de la police qui s’est déployée en nombre sur place, ils avaient déjà brûlé plusieurs pneus.

Même spectacle à Khar Yallah et Castors. D’autres militants de PASTEF qui ont quitté le domicile de leur leader ont fait cap sur Khar Yallah, en passant par les locaux du groupe Wal Fadjri devant lesquels ils ont brûlé des pneus. Dès que les forces de l’ordre sont arrivées, les manifestants, pour l’essentiel des jeunes, ont poursuivi leur chemin, allant causer les mêmes dégâts à Castors. C’est précisément dans ce quartier qu’un bus Dakar Dem Dikk a été saccagé.

Au moment où ces lignes sont écrites, les protestataires sont sur l’avenue Bourguiba où ils ont également barré la route à l’aide de Kiosques et autres poubelles.

Convoqué ce lundi à 11 heures à la Section de recherches de la gendarmerie, le leader de PASTEF indique attendre la levée de son immunité parlementaire avant de déférer.

Walfnet

1 COMMENTAIRE

  1. Sonko s’est fait masser une potion magique pour réveiller la révolte dans ce pays. Réfléchissez les gars sonko n’est pas fou c’est un intellectuel un homme politique avec bcp de personne derrière lui, en plus un vrai diola, il s’est mystiquement préparé et sait très bien ce qu’il fait. Il a réussi à réveiller la fibre résistante et révoltante des sénégalais endormie pendant 9 ans par les fétiches de macky. Maintenant c’est fini pour ce régime c’est de début de la révolte et rien ne sera plus comme avant pas de 3eme mandat, pas d’emprisonnement de sonko, plus jamais d’injustice dans ce pays. Tout ce qui se passe actuellement c’est la faute de la justice et des forces de l’ordre qui se sont complètement inféodés à ce régime et font du n’importe quoi au détriment du peuple. Ce régime vole nos ressources nos deniers et nous insulte en plus. Karim wade mis en prison sans preuve pour une supposée enrichissement illicite, khalifa mis en prison pour une caisse d’avance dont tous ces prédécesseurs se sont servis, au même moment Mamour diallo avec une plainte sur le dos pour un détournement de 94 milliards la justice classe le dossier sans suite, Alioune sal frère du président accusé par la plus grande chaine d’information de l’Europe la bbc avec des preuves on limoge nafi ngom keita le et classe le dossier sans suite, macky sall lui-même sort pour dire aux sénégalais qu’on ne peut pas mettre en prison certaines personnes il devrait dire que ses partisans ne vont pas en prison comme pour dire aux sénégalais je fais ce que je veux. Son gendre Mansour Faye qui dit publiquement qu’il n’a de compte à rendre à personne après avoir géré nos deniers. Un ministre insulte publiquement les magistrats de la cour des comptes sans aucune conséquences. Des journalistes corrompus jusqu’aux os insultent chaque jour que DIEU fait les sénégalais pour défendre les mensonges et les dérives ce régime pourris tout en nous prenant pour des idiots, un boughazeli pris en flagrant délit de trafic emprisonné et mis en liberté provisoire. Farba ngom un simple griot proche du président s’est fait pris en france avec des centaine de millions en liquidité sans conséquence etc..etc..etc.. la liste n’est pas exhaustive . A cela s’ajoute un couvre-feu qui ne sert à rien et nous appauvrit. Voilà autant de faits qui au-delà de l’affaire sonko bouillonnaient à l’intérieur de tous les sénégalais épris de justice et c’est tout cela qui est en train d’être explosé aujourd’hui et ça va continuer jusqu’à la chute de cette pouriture de régime. Toute chose malheur est bon. Je dis un grand MERCI au Président SONKO bien vrai que je ne suis pas de pastef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...