Nous aurons tout vu sous la gouvernance hideuse et prédatrice de l’Alliance des Prédateurs de la République. Pour ne pas faire face à ses adversaires politiques dans une confrontation régulière et démocratique, celui que Idrissa Seck qualifie de « peureux » semble ne s’être fixé aucune limite.
Jamais dans l’histoire du Sénégal la justice n’a autant atteint les bas-fonds et continue d’y plonger davantage. La justice a été parodiée pour écarter de façon grossière Karim Wade, Khalifa Sall. Des complots sordides sont fomentés en permanence contre les autres adversaires.
Macky Sall et ses cire-pompes sont convaincus d’une chose. Avec l’ascension fulgurante de Ousmane SONKO, pourtant sans moyens financiers particuliers, son accession à la Présidence semble n’être qu’une question de temps. Les élections de 2019 l’ont démontré. En effet, malgré les manipulations grossières perpétrées par son régime tout au long du 1er mandat, ce dernier n’a recueilli que 58% des voix qui ont pu s’exprimer, soit bien moins que les 65% qu’il avait récolté en 2012 à l’issue d’élections ô combien plus transparentes que les simulacres que lui a organisés en 2019.
Ne pouvant légalement se présenter aux prochaines élections de 2024, Macky Sall sait qu’il n’y a absolument personne dans son parti ou parmi ses alliés alimentaires qui puisse faire face à la détermination des sénégalais à en finir avec cette Alliance des Prédateurs de la République (APR). Idrissa Seck ayant une nouvelle fois montré son visage de traitre inné, les cartes sont claires au niveau de l’opposition. Ousmane Sonko qui hante le sommeil des Faye – Sall et leurs larbins, a plus que jamais un boulevard devant lui, en attendant que Abdoulaye Wade en rajoute une couche.
Macky Sall et son entourage sont donc conscients que 2024 sera forcément une année d’alternance, comme cela l’a été après les 2 mandats consécutifs de Abdoulaye Wade qui est pourtant bien plus courageux, et dont la gouvernance a été bien moins destructrice.
Macky Sall et son entourage sont également conscients que si cette alternance profite à Ousmane Sonko comme cela se dessine, dès 2024 les prisons seront peintes en marron – beige pour accueillir le gang de « l’Alliance des Prédateurs de la République » qui a durant ses 2 mandats transformé ces citadelles en un enfer, réservé principalement aux honnêtes citoyens, aux activistes, aux patriotes, aux incorruptibles, qui s’y retrouvent aux côtés des petits voleurs de poulets. Les grands délinquants, les faussaires, les voleurs de deniers publics, sont quant à eux mis à l’abri ou nommés.
C’est ainsi que pour forcer un 3ème mandat inconstitutionnel, il ne leur reste plus qu’à préparer les machettes comme l’a rapporté l’ignoble député Dembourou, et surtout d’écarter Ousmane Sonko par tous les moyens possibles, de préférence les plus ignobles. Tout y passe depuis la montée en puissance de Ousmane Sonko, de sa radiation de l’administration fiscale aux tentatives de manipulation de Mansour Faye au sujet d’une banale entrevue en 2013.
Pour leur dernière trouvaille, ils sont sortis des caniveaux pour aller fouiller au-dessous de la ceinture. Le procédé est si maladroit, grossier et minable qu’il renseigne du niveau de ses auteurs.
La lecture de la plainte de la masseuse suffit à se faire une religion. On est frappé par l’écriture d’une plaignante pour viol qui croit devoir ressortir elle-même dans sa lettre les articles du Code Pénal qualifiant le viol.
Les comploteurs veulent nous faire avaler que l’opposant qui se sait le plus traqué au Sénégal, qui a réussi à déjouer tous les pièges semés sur son chemin, aurait décidé finalement de tomber dans le plus vieux piège du monde.
** il aurait décidé de violer une fille de 20 ans qui sait comme tout le monde qui il est et à quel point il est ciblé depuis le palais
** de braquer sa victime à l’artillerie lourde pour qu’elle se soumette
** de le faire à visage découvert, dans un lieu fréquenté et muni caméras de surveillance
** de perpétrer son crime à de multiples reprises sur la même victime
** d’étrangler la victime pour laisser des traces de violence sur son corps, afin de renforcer la thèse de la violence
** d’envoyer un SMS à la victime pour la prévenir qu’il va repasser la violer, afin de renforcer la thèse de la préméditation
** de quitter les lieux du crime à une heure de couvre-feu où il se fera contrôler à plusieurs check points, afin d’annihiler tout alibi
Qui peut croire à des inepties pareilles à part les membres de l’Alliance des Prédateurs de la République qui ignorent combien font 1+1 lorsqu’il s’agit de compter des mandats ?
On imagine qu’en haut lieu ils ont dû danser la java lorsque les espions les ont renseignés que Ousmane Sonko fréquente un cabinet de massage. Mais comme ils ne sont pas subtiles, ce sont des brutes qui n’usent que de l’argument de la force, de la corruption, et du mensonge, leurs machinations finissent régulièrement dans la rue publique.
En effet la propriétaire du cabinet, la dame Ndeye Khady Ndiaye, patronne de la masseuse supposée violée et reviolée indéfiniment, ne s’est pas faite attendre pour dégonfler la supercherie ridicule, et fort heureusement avant que ne débute la séance de torture pour la faire dire autre chose. Elle nous renseigne que la fille supposée violée ne l’a jamais été dans son établissement, encore moins par son client Ousmane Sonko. Mais elle précise que la fille a plutôt pris part de façon peu discrète à un complot, avec des malfrats qui ont le pouvoir de se déplacer avec des 4×4 aux heures de couvre-feu pour exfiltrer la supposée victime dès la fin de la séance de massage de Sonko.
Le frère de la patronne du Cabinet est venu en rajouter une couche en nous renseignant que des scélérats ont d’abord essayé de passer par sa sœur pour monter leur complot ignoble contre Ousmane Sonko. Mais elle a refusé les 40 millions qu’ils lui ont proposé pour cela.
Et pour couronner le tout, Ousmane Sonko lui-même a tenu une conférence de presse qui a permis d’éclairer davantage la lanterne de l’opinion et de mettre un nom sur les auteurs et commanditaires de cette ignoble machination. Le montage est si grossier qu’on pouvait même que c’est Ousmane Sonko qui l’a monté ainsi, tellement facile à démontrer, et cela pour se poser ensuite en martyr.
Mais qu’a-t-on fait pour voir le Sénégal tomber aussi bas dans la pratique politique de caniveau, dans les parodies de justice, dans le saccage des institutions, dans le banditisme d’état ?
Vu de quoi les comploteurs sont capables pour neutraliser Ousmane Sonko, cela signifie qu’il faut le soutenir avec la dernière énergie pour mettre fin à leur règne.
MARVEL NDOYE
E-mail : [email protected]
Verbiage, verbiage… complot ? Est-ce Macky qui a mené de force Sonko dans ce lieu de débauche?
En tous cas chaque jour qui passe depuis 2012 à maintenant DIEU le Tout Puissant Omniscient Omnipotent est entrain de départager le groupe benno bok yakar le groupe des menteurs manipulateurs comploteurs de violence, avec Wade. le cas lamine diack est passé par là qui a avoué devant le monde entier qu’il a utilisé l’argent mafieux des russes pour faire tomber wade et son fils, depuis, il est en résidence surveillé en Europe. Aujourd’hui il est clair dans la tête du monde entier que karim wade et khalifa sall étaient victimes d’un complot politico-judiciaire pour les écarter des élections présidentielles. Aliou sall frere du président est pris en flagrant délit de vol des ressources pétrolière du pays avec la signature de deux décrets de son frère de président qui lui a permis avec frank timis le mafieux courtier de gagner bcp de milliards sur le dos du peuple plus que ce qu’on accusait faussement à karim wade . Pour la 1ere fois dans l’histoire politique du Sénégal des magistrats en exercice se sont vus traités comme des malpropres chassés et insultés par un ministre de la république sans conséquence. Des gens qui bombaient le torse ici tel que y’en à marre M23 avec comme slogan » touche pas à ma constitution », aujourd’hui la constitution sert de serpillière à macky sall qui s’en fou des lois de ce pays en se servant d’un soi-disant constitutionnaliste déconsolidant qui fait la honte des universitaires de ce pays . DIEU est GRAND, Des jeunes naïfs, qui croyaient fermement en ce qu’ils faisaient sont morts pour rien en 2012 en étant manipulés par les bandits les voyous qui gouvernent le pays actuellement. Le mensonge, la calomnie, la médisance le complot, le vol, la corruption sont érigés en mode de gouvernance actuellement. Cette affaire Sonko à mon avis est une occasion en or de se débarrasser de ce régime quelque soit le prix à payer et remettre le pays sur les rails de la démocratie et de la bonne gouvernance.
Laissons mouton pisser, Tabaski viendra bientôt incha Allah! Ce régime a déjà signé sa mort prochaine, ce n’est qu’ une question de temps. Car ces gens sont honnis par le peuple, chaque jour que Dieu fait ils avancent d’un pas dans la dégringolade, ils tomberont à coup sur dans le précipice qu’ils ont eux mêmes creusé. Ces malfrats ont fait beaucoup de torts au peuple, ces traitres renégats vivront certainement les conséquences de leurs actes ignobles. laissons le temps au temps, qui vivra verra sans nul doute!