XALIMANEWS- Le bureau de l’Assemblée nationale qui s’est penché sur la demande de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko s’est montré favorable à la requête.
Le bureau de l’Assemblée nationale a fini sa réunion. Il a finalement décidé de la poursuite de la procédure de levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko. Les députés de la majorité ont béni la requête, contrairement à ceux de l’opposition.
Ainsi, dès la semaine prochaine, le 15 février 2021, la commission des lois se réunira pour mettre en place la commission ad-hoc et s’en suivra une plénière.
«Il est constitué, pour chaque demande de levée de l’immunité parlementaire d’un député ou pour chaque demande de suspension de poursuites déjà engagées, une Commission ad hoc de onze (11) membres», dispose le règlement intérieur de l’Assemblée nationale en son article 52.
Il faut souligner que le bureau de l’Assemblée nationale se penchait aussi sur d’autres projets de texte ce jeudi. Parmi eux, le projet de loi sur les partenariats public-privé.
iGFM
bakhna daal
Rejeter la demande de la levée de l’immunité ne contribue pas à la manifestation de la vérité.
Les députés de l’opposition ont mal analysé la demande de Sonko. Cette procédure n’a rien de politique. C’est le présumé lui-même qui en a fait la demande. Donc je ne comprends pas cette attitude. Le présumé a besoin de cette vérité d’ailleurs pour continuer sa carrière. C’est vraiment dommage.
C’est que ces opposants veulent créer malhonnêtement de l’amalgame sur ce dossier pourtant très clair et entièrement pénal et non politique ! Ces opposants ont l’habitude de créer le flou pour conserver une certaine impunité. Écoutez bien les commentaires des sénégalais partout, même de ceux qui sont contre Macky. La condamnation de Sonko Fusilleur est systématique, certains se disent même très choqués et déçus par ses prétextes et les violences de ses militants. Il faut rapidement tourner cette page…