Libération online confirmait que Fatima Mbengue (Frapp) et d’Abbas Fall (coordinateur de Pastef Dakar) ont été cueillis par le Groupe d’intervention et de recherche (Gir) de la Division des investigations criminelles. Selon nos informations supplémentaires, ils seront entendus pour « menaces de troubles à l’ordre public », entre autres. L’audition n’a pas encore démarré pour connaître tous les détails de l’accusation d’autant que, joint au téléphone par Libération online, Me Khoureichi Ba, leur avocat, était en route pour la Dic. Toutefois, il précise que Fatima Mbengue et Abass Fall étaient « attendus » car ils ont été arrêtés devant la prison du Cap manuel alors qu’ils apportaient à manger à leurs camarades écroués vendredi. Plus d’informations à venir.
Arrestations de Fatima Mbengue et Abbas Fall, ce qu’on sait
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....