XALIMANEWS: L’ Assemblé Nationale a posé son choix sur Fatou Ndiaye pour représenter les non inscrits dans la commission ad hoc pour statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko. Un fait que les non inscrits ont refusé. Selon Cheikh Bamba Dieye, les non- inscrits sont contre la désignation de Fatou Ndiaye . Puisqu’ils l’ont choisi lui même.
Cheikh Bamba Dieye d’insister : » Pour traiter un dossier comme celui de Ousmane Sonko, il faudrait qu’il y ait une transparence et un respect des règles et des libertés. On est prêt à aller jusqu’au bout », a t-il déclaré sur la RFM.
D’ailleurs Cheikh Bamba Dieye prend à témoin l’opinion: « une lettre sera adressée au président l’Assemblée Nationale et à la présidente du comité ad hoc. Si une fois la volonté des non inscrits n’est pas respectée alors la thèse du complot sera considérée ».
Les non inscrits sont représentés par rotation, c’est le tour de Mme Ndiaye depuis un certain temps. Vous l’avez pas récuséee avant maintenant vous voulez changer les régles du jeu. Tous ces blocages montrent à suffisance que Sonko ne veut pas se présenter devant la justice