XALIMANEWS- Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) s’est adressé à la presse quelques heures après le passage du leader du PASTEF à l’UCAD.
Et c’est pour s’en prendre à ce dernier à qui il rappelle que « le temple du savoir n’est pas un ring politique où un homme en maille en partir avec la justice doit venir pour se victimiser ».
Selon le porte-parole dudit Mouvement, Emmanuel Sene, « un citoyen sénégalais qui a des problèmes avec la justice et qui devait répondre à l’Assemblée nationale est là, en train de perturber la quiétude des étudiants ». Les étudiants de l’APR déclarent être prêts à se dresser contre Ousmane Sonko pour lui barrer la route et l’empêcher de faire de l’université son terrain politique.
« Nous ne connaissons pas les raisons de sa visite à l’Université. Étant républicains, nous n’accepterons pas que cette personne, qui est dans une situation que nous ne comprenons pas, vienne à l’Université déranger les étudiants, ça ne passera pas. Et désormais s’il revient à l’université, il nous aura en face de lui. S’il veut venir sur un terrain politique, nous répondrons avec des moyens politiques. En tant que structure politique, nous demandons aux autorités sénégalaises, à l’administration du Coud de prendre les dispositions nécessaires. Au moment où on a déclaré des cas de Covid à l’université, il autorise des rassemblements », a déclaré le porte-parole.
Walfnet
nous ne comprenons pas, nous ne comprenons pas, mais nous faisons une conférence de presse et une déclaration pour vouloir s’attaquer à un citoyen politicien.
Waaw, je suis surpris par le niveau de réflexion et d’analyse de ces étudiants. Ils réfléchissent comme les membres de leur parti, ils ont au pouvoir et peuvent tout faire et tout dire : le Mateey et l’arrogance en bandoulière. On a besoin de plus de calme et d’intelligence dans ce pays, montrer ses muscles ne sert a rien
Allez vous faire foutre. Sonko n’a pas le droit de rendre visite à un étudiant blessé par cette police brutale et aveugle. Si vous avez suffisamment de couilles empêchez lui ces visites la prochaine fois. Vous vous prenez pour qui bande de laudateurs
En fait ces étudiants font partie des répondeurs automatiques de l’APR. Ne faites pas attention à eux, c’est des pétards mouillés