spot_img

Levée de l’immunité de Sonko : « la Commission Ad Hoc est bloquée par l’article 34 »

Date:

XALIMANEWS- La commission ad hoc doit statuer, ce lundi, sur la levée de l’immunité parlementaire du leader de Pastef/Les Patriotes.Mais, avec la démission des députés Moustapha Guirassy et Cheikh Bamba Dièye, « l’exercice sera bloqué par l’article 34 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale ».

Selon Dr Bara Amar, enseignant-chercheur à l’UCAD, repris par Walf Quotidien, « la session prévue ce matin ne doit pas se tenir ».Il avance que « la commission est composée de 11 membres choisis suivant la procédure de l’article 34 ».Lequel article dit que « tous les membres de la commission sont désignés par l’Assemblée nationale au prorata, sur proposition des groupes administrativement constitués, notamment les groupes parlementaires qui proposent leurs représentants ».«Lorsqu’on fait le calcul, les huit membres de ladite commission ad hoc viennent de la mouvance présidentielle. Ils sont complétés par deux membres de l’opposition et un non-inscrit. Cela veut dire, au lieu de 11 onze membres juridiquement, on aura neuf. La démission va certainement biaiser le travail», souligne Bara Amar.Et de préciser : « Il y aura un blocage qui ramène ladite commission à la case départ, c’est-à-dire proposer deux autres députés qui vont rejoindre les 9 restants pour examiner la question. Et si ces groupes parlementaires refusent, la commission ne sera pas légalement constituée

1 COMMENTAIRE

  1. Comme les avocats de l’état face à Karim Wade, Les avocats d’Adji Sarr, payés de nos impôts, jureront, après le procès, qu’ils détiennent des preuves. Mais toute personne honnête, et tant soit peu intelligente, sait qu’il s’agit d’un complot qui, parce que réalisé dans la précipitation, a été mal fait. D’où toutes les difficultés de l’armée de Mackyavel à défendre le complot. Les médias de Mackyavel déverseront des tonnes d’articles, rien n’y fera. Plus ils parleront et plus les mensonges s’afficheront. Parce qu’ils ne pourront rien, vraiment rien, face à 2, 3 petits faits simples. Simples et indestructibles.
    1- Adji Sarr porte plainte pour viols répétés dont le dernier ayant motivé la plainte a eu lieu il y a 12 heures, avec utilisation d’armes pour la forcer.
    2- Adji Sarr accompagne la plainte d’un certificat médicale pour attester ses accusations.
    3- Le certificat médical dément les accusations, en ceci que:
    A- Le certificat dit que Adji Sarr a connu des rapports sexuels fréquents depuis trop longtemps
    B- Le dernier rapport sexuel d’Adji Sarr n’a pas eu lieu récemment.
    Pour les idiots employés de Mackyavel, j’explique.
    Adji Sarr dépose une plainte qui dit qu’elle a été violée, hier. Avec un certificat médical qui dit qu’elle n’a pas fait de rapport sexuel depuis assez longtemps. Quand je vous dis que soutenir le légionnaire c’est faire une entrée en secte. Et Billahi Wallahi, il n’y a pas possibilité qu’un musulman n’y perde pas son Islam. Beaucoup d’idiots se rassureront en se disant qu’ils vont se repentir après, quand ils auront encaissé leur argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE