XALIMANEWS- Ousmane Sonko a fait une sortie suite à l’interview que le Président Macky Sall a accordé à la RFI. Le patron de Pastef a réagi sur sa page Facebook. Voici l’intégralité du texte qu’il a publié dans ce sens:
» COMPLOT ! Ça y est, le mot est lâché, et de la bouche de son principal instigateur : Macky Sall lui-même. Que peut-il dire d’autre lorsque que le Procès-verbal d’enquête de la gendarmerie, étayé par les témoignages et le rapport médical, après avoir écarté toute preuve d’un présumé viol, donne des pistes claires d’un sombre complot politique, maladroitement ourdi ?Que peut-il dire d’autre lorsque sa vaste campagne de désinformation et de terreur n’a pas permis de convaincre l’opinion du mensonge et donner légitimité à son projet de liquidation ?Que peut-il dire d’autre lorsque, dans un procès-verbal d’enquête de gendarmerie portant sur une affaire fomentée contre son ennemi (pardon “adversaire“), il est clairement mentionné l’implication d’un responsable de sa coalition BBY ?La simple mention de l’acronyme BBY suffit au classement de ce dossier grossier et au déclenchement d’une procédure en destitution contre lui, comme ce fut le cas pour le Président Nixon avec l’affaire “Watergate“ ;Que peut-il dire d’autre lorsque son procureur a interrompu l’enquête dès lors que celle-ci s’acheminait vers la piste et la convocation probable dudit responsable de BBY, d’un médecin et d’un avocat cités dans l’affaire ?Que peut-il dire d’autre lorsque l’État, dans une affaire supposée privée, kidnappe et isole la présumée victime, à l’insu même de son père et de sa famille qui sont sans nouvelle d’elle depuis le déclenchement de cette mascarade. Monsieur Macky Sall, vous ne pouvez convaincre aucun Sénégalais. Tous savent que votre seule compétence, c’est le complot politique contre vos adversaires. Chers compatriotes, je vous donne rendez-vous dans les prochaines heures pour une importante déclaration »
C’est vrai que le président Macky Sall s’est fourvoyé dans sa communication, surtout quand celle-ci était destinée au reste du monde ! En sa qualité de chef de l’état, président de la République du Sénégal, le président Sall aurait dû porter sa casquette de président de tous les Sénégalais et non celle de président de son parti et probable adversaire des autres candidats et autres chefs de partis politiques !
a part les invectives ce mec ne sait faire autre chose. mister sweet bientot on saura tout. Basta tu es trop pretentieux
Il en est plus que capable comme il l’a fait a son propre camarade de parti Idrissa SECK actuel Bourou ak sow sur les chantiers de Thies. Et aussi humilie son pere adoptif Maitre WADE. Sacre Macky SALL vrai domerame.
Se gars et vraiment faut
FERME TA GUEULE SONKO TONTOU REK MAIS TONTUL THI WAKHBI ASSEMBLÉ,WOW MACKY DOU MOROM VIOLEUR VA AIDER LES TERRORISTES GUY ET CIE ASSANE ,CLEFOR TU AS HONTU LE PEUPLE ,TATA MOMTAKH NGA TILIMAL SA DERR THIM
Macky joue sur la docilité de ce peuple. La vérité est qu’il est tant que nous apprenions à nous battre au prix de notre vie pour la dignité, sacrée au près d’Allah. Notre language nous trahit quand nous disons « bin ñu joxé sunu indépendance », l’indépendence ne se donne point, elle s’arrache. La vérité est que cette même france qui a utilisé les grands parents de tous les jaam actuels contre Lat Joor et autres résistants, continue la même chose avec les petits fils des jaam d’hier contre notre projet d’un Sénègal meilleur, et totalement indépendant de la france. Chacun de nous est interpellé dans son fort intérieur, car de notre posture dépendra l’avenir de la postérité. Serons des lâches pour laisser perpétrer notre vie de merde?, Nous n’avons point le droit de laisser ceci passer, car nos arrières petits fils et filles, verront comment partout dans le monde de 2021, même en Russie devant Poutine, les gens ont résisté à la dictature, et auront un jugement sans complaisance sur nous. Relevons ensemble ce défit. L’apprentit dictateur est une tappette, buy metti muy ñalli.
Sonko Fusilleur utilise la radicalisation comme une stratégie maladroite de défense ! Après avoir utilisé en vain son marabout, sa mère, les étudiants, les activistes et les réseaux sociaux, il voit que l’écrasante majorité des sénégalais continue de le condamner sévèrement et que la procédure judiciaire va se refermer sur lui. Lui et son clan ont voulu transformer une grave affaire privée de viol en « complot politique » auquel tout sénégalais honnête ne croit pas ! De plus en plus de citoyens et d’associations prennent la défense de Adji Sarr que ses souteneurs de Sonko Fusilleur insultent honteusement. Certaines sections de Pasteef pataugent dans la crise interne comme ici à la Médina car certains militants accusent leur chef de ne pas leur avoir tout dit dans cette affaire. Tu ne ne peux pas tenir un pays entier en otage à cause de ton acte irresponsable de yolom guénio, appeler à la violence et entrainer méchamment l’emprisonnement de dizaines de gens tout en gardant tes enfants chez toi. Toi et tes stupides soutiens vous ne pouvez pas vandaliser des biens privés et publics, et menacer ouvertement de mort de simples citoyens pour la seule raison qu’ils te critiquent et rester impunis ! La police ne fait que son travail avec fermeté et anticipation Car sinon ce sont les sénégalais eux-mêmes fatigués par tes manipulations qui s’en chargeront !
Macky est devenu un danger public très dangereux pour son peuple. Il est capable du pire. Ne lui laissons pas une seule occasion de dérouler.
»Je ne suis pas au courant » alors qu’on nous tympanise que le président est la personne la plus informé.
Nous allons lui barrer la route quoiqu’il adviendra.
Satan a arrêté de venir au Sénégal parce que il a des délégués : me elhadj Diouf et Macky sall
Le moins qu’on puisse de O.S. est qu’il reste constant et sans peur aucune dans son rôle d’opposant radical. Ceux qui s’attendent à le voir pleurnicher doivent s’attendre à voir ce qu’on appelle un homme dans les pires moments de sa vie: « on nous tue mais on ne nous déshonore pas », je suis sûr qu’il montrera cette dignité que l’on reconnaît au digne peuple du Sénégal.