XALIMANEWS: La fête nationale d’indépendance du Sénégal qui se tient tous les 4 Avril, n’aura pas lieu cette année. La raison est la pandémie de la COVID-19. Pour respecter les restrictions en vigueur contre le coronavirus, le préfet de Dakar interdit tous les rassemblements. ( document).
Fête de l’indépendance: Pas de défilé pour cette année
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
“Nous avons seulement un budget de 900 millions et quelques FFCA, qui ne couvre pas tous nos objectifs, tous nos besoins…”, Fatima Mbengue DG...
XALIMANEWS: (APS)- Le budget de plus de 900 millions...
Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz
XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes
XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...
« Le Costa Rica est un pays sans armée depuis la guerre civile de 1948. … Un chef populaire, José Figueres Ferrer, surnommé « Don Pepe », met alors sur pied une armée, la Légion des Caraïbes, qui vient à bout de l’armée du gouvernement dans une guerre civile de deux mois à peine, mais qui fait environ un millier de morts ».
Depuis 12 ans je préconise pour le Sénégal un état sans armée. A la place, le Sénégal pourrait se doter de centres de formation pour gendarmes et policiers, gardes pénitentiaires dans chaque région. Les populations Sénégalaises, partout où elles se trouvent vivraient dans la sécurité , protégées par lus de forces de l’ordre et de sécurité. Il y a matière à débats dans les années qui viennent, à mon avis.