L’attaquant de Liverpool, Sadio Mane, a concédé le titre de Premier League, affirmant que la différence de points entre les Reds et les champions de table de Manchester City est tout simplement trop grande pour être surmontée.
Mane a aidé Liverpool à remporter son premier titre de haut vol en 30 ans lorsque l’équipe d’Anfield a soulevé le trophée à la fin de la campagne 2020-21, mais une saison ravagée par des blessures et une mauvaise forme a vu le club chuter à la sixième place du tableau.
L’international sénégalais insiste sur le fait que lui et ses coéquipiers n’abandonneront pas le combat et continueront de tout donner pour la cause, mais admet que conserver son titre de Premier League est probablement un pont trop loin.
Ce qui a été dit?
«Tout d’abord, avant la fin de la saison, je pense que non seulement moi, mais chaque joueur de l’équipe a des objectifs. C’est la même chose pour le club », a déclaré Mane dans une interview avec ESPN Brésil .
«Notre objectif depuis le début était [de gagner] la Ligue des champions, la Premier League et aussi les matchs de coupe. Et maintenant, je peux dire que c’est fini pour la Premier League… c’est trop.
«Dans notre tête, notre confiance en soi, c’est toujours ‘ne jamais abandonner’, et nous n’abandonnerons pas, mais bien sûr, Manchester [City] est une bonne équipe et elle vole.
Quel est l’objectif de Liverpool maintenant?
Le titre de Premier League étant pratiquement perdu, Mane dit que l’objectif principal du club est désormais de récupérer le titre de la Ligue des champions du Bayern Munich et de garantir le football européen de premier plan pour 2021-22.
«Au-delà du top quatre se trouve maintenant, en ce moment, notre objectif principal. Mais la Ligue des champions, c’est notre objectif principal. Pour le gagner, ne soyez pas deuxième, mais ce ne sera pas facile », a poursuivi le joueur de 28 ans.
«Vous allez affronter les meilleures équipes d’Europe, mais nous sommes là pour battre les meilleures du monde. Nous ferons tout notre possible pour aller de l’avant et remporter la Ligue des champions. »
Quelle est la prochaine étape pour Liverpool?
Après avoir perdu quatre de ses cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues, y compris une défaite historique à domicile face à son rival d’Everton, Liverpool affrontera ensuite une équipe en difficulté de Sheffield United en Premier League avant de remporter un rendez-vous à domicile avec ses quatre meilleurs espoirs. Chelsea.
Objectif.