XALIMANEWS- Dans sa livraison de ce jeudi, le journal SourceA a révélé les seuls parlementaires qui seront autorisés à prendre la parole, demain vendredi, lors de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko. Il s’agit, selon le journal repris par Actusen, du président de la commission ad hoc Pape Birahim Touré ; du rapporteur de la commission ad hoc, Mame Bounama Sall ; du député d’un avis contraire à la procédure de levée qui peut être l’avocate Aida Mbodj ; du prévenu Ousmane Sonko, s’il celui-ci ne boude pas la séance.
Mais ce n’est pas tout, car rapportent nos confrères, le Garde des Sceaux Me Malick Sall va également prendre la parole. Toutefois, précise le journal, deux parlementaires de l’opposition auront la possibilité de jouer aux troubles-faites, lors de cette plénière.
Le complot a volé en éclats par la plainte et le certificat médical. Il n’y a pas besoin d’aller chercher ailleurs, pas besoin d’aller chercher dans les dires d’un tel ou d’un autre, pas besoin de perdre son temps dans les logorrhées d’avocats.
– J’ai été violée hier, dit la plainte.
– Elle n’a pas eu de rapport sexuel depuis longtemps, dit le certificat médical.
Vous voulez allez chercher quoi ?
On sait qu’avec Karim Wade, on a vu un témoin ( Cheikh Tidjane Ndiaye) qui avait porté plainte pour réclamer la propriéte d’un bien, redevenir témoin à charge payé par la CREI pour déclarer que le bien qu’il réclamait dans sa plainte ne lui appartenait pas mais est de Karim. Et aucun juge pour lui demander pourquoi il avait porté plainte, alors.
Si avec Karim et Khalifa, des mensonges montés de la sorte avaient pu passer, c’est parce que les sénégalais étaient plombés par leur héritage adamique.
Savez-vous pourquoi Satan a réussi à faire manger la pomme interdite à Adama ? C’est parce que Adama, de son innocence, pensait qu’une créature ne pouvait mentir. Il a cru alors aux dires de Satan. Les sénégalais étaient dans la même situation qu’Adama, à l’arrivée de Macky au pouvoir. Les sénégalais pensaient qu’un président de république ne pouvait piloter d’aussi gros mensonges. Beaucoup ont été entrainés par l’idée que puisque le président le dit, alors ce ne peut être faux. Mais depuis, ils ont beaucoup appris. Et chaque complot suivant de Macky sera plus difficile que le précédent.