XALIMANEWS- Tous les responsables de l’opposition ne soutiennent pas le leader du Pastef qui est sur la ligne de mire du régime. C’est le cas de la députée du département de Mbacké, élue sur la liste dirigée par Me Abdoulaye WADE. Sokhna Fatma Diop déclare être prête à voter pour dépouiller Ousmane Sonko de son immunité.
« On nous a demandé de lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko et on va le faire. Ousmane lui-même l’a demandé lors de son point de presse. Il avait demandé si on ne lève pas son immunité parlementaire, il ne va pas répondre. Il avait dit que si les députés lèvent son immunité parlementaire il va répondre à la justice. Donc il n’y a aucun problème sur cela. Je soutiens Adji Sarr. Je suis une femme et j’ai des filles, des sœurs et de petites filles. Et je ne veux pas que cela leur arrive. Adji Sarr a très tôt perdu sa maman », a déclaré la députée.
Pour la députée, les femmes ne doivent pas baisser les bras. Elles doivent se battre, sinon cette loi sur la criminalisation sur le viol ne servirait à rien.
Pour rappel, les députés se réunissent ce vendredi 26 février 2021 pour statuer sur la levée ou non l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko.
Walfnet
Une députée qui a laché le PDS et rejoint Macky Sall dès qu’elle a obtenu son mandat.
Ce que dit cette député est totalement vraie ! Si c’était un autre citoyen qui avait fait exactement et même moins que ce que Adji Sarr reproche à Sonko Fusilleur, il serait déjà en prison ! Au Sénégal comme dans tout autre pays en Europe, en France, en Espagne, aux USA, au Canada et partout ! C’est que nous sommes dans un pays de nafèkhes et c’est indigne et choquant de voir les femmes militantes de Pasteef attaquer Adji Sarr ! Toutes les femmes du Sénégal et de la diaspora devaient soutenir Adji Sarr jusqu’à ce que le tribunal juge cette affaire. Les cas de viols sont très répandus dans notre pays et ils sont souvent commis par des hommes qui ont un pouvoir d’autorité sur les femmes et qui sont souvent des parents, des enseignants, des fonctionnaires, des marabouts, des riches, de politiciens, etc. Les rapports de l’IRD et de Enda ont montré que 70% des viols se font dans l’entourage familial même. Des parents violent leurs filles adoptives, des cousins violent leurs cousines, des oncles violent leurs nièces, des neveux violent leurs nièces, des marabouts violent leurs femmes talibés, des patrons violent leurs secrétaires, etc. etc. etc. Il y a une culture du viol dans notre pays et les femmes violées sont obligées de vivre toute leur vie en silence avec ce malheur. Certaines deviennent dépressives, d’autres tombent souvent malades, d’autres n’ont plus d’énergie ni de confiance pour se réaliser. Les viols sont presque toujours étouffés par l’entourage familial, par les imams mêmes ou les notables du quartier ou du village, parfois par les mères mêmes des filles violées. C’est terrible, honteux, méchant et inhumain ce qui passe dans ce pays ! C’est pourquoi toutes les femmes sénégalaises doivent soutenir Adji Sarr qui osé dénoncer le « puissant » Sonko Fusilleur. Combien a-t-il de Adji Sarr au Sénégal qui n’ont jamais dénoncé leur violeur ? Pays de nafèkhes…