XALIMANEWS- La médiation tentée par des religieux dans l’affaire Ousmane Sonko n’est pas du gout de Me El Hadji Diouf, par ailleurs un des avocats de la présumé victime, Adji Sarr. Pour la robe noir, une telle démarche ne saurait prospérer.
«Nous opposons un niet catégorique à cette médiation qui n’a aucun sens (…) La religion n’a rien à faire dans ce dossier. (…) Cette médiation est une entreprise extrêmement dangereuse et affaiblit la justice qui doit œuvrer pour la manifestation de la vérité», a martelé Me El Hadji Diouf, dans des propos rapportés par L’Observateur.
Avec L’As news
Rappel.
Toujours rappel. Rappel, rappel.
Parce que c’est sur le contraire, l’oubli, que se base leur stratégie de manipulation de l’opinion.
« Donnez moi un homme et deux pouvoirs, et je lui ferais croire qu’un singe est son dieu. Donnez moi le pouvoir de le répéter et celui de lui interdite toute autre source d’information que moi » disait le Révérend Père Moon.
Ça, si vous le comprenez, vous pourrez leur résister. Mais si vous ne comprenez pas ou, pire, si vous le niez, ils continueront d’utiliser cette stratégie pour vous laver le cerveau. Ils savent très bien que possèdent les médias, ils n’ont pas besoin d’avoir la vérité. L’orientation de l’opinion dépend de la quantité de répétitions de ce qu’on veut forcer à croire et de l’annihilation, sinon la réduction, de toute possibilité d’une autre information.
Même la tentative de faire comprendre ces vérités élémentaires est combattue.
Moi, je persiste et signe, à la hauteur de leur entêtement, que leur complot a volé en éclat par la plainte et le certificat médical. Cependant, ils peuvent toujours espérer que, puisqu’ils peuvent tenir le pouvoir, de s’entêter à utiliser tous les ressorts de ce pouvoir (police, gendarmerie, justice, armée) dans ce complot. Et au bout de cette utilisation, ils finiront, quand même, par obtenir la salissure du nom de Sonko. Pour ce résultat, ils sont prêts à investir toutes les ressources du Sénégal pendant 10 ans. Bien sûr qu’en cela il y a des gens qui ne recherchent que ce qu’ils y gagnent. Ils se fichent de tout le reste, l’avenir du Sénégal compris.
Tout à fait d’accord que la religion n’a rien à faire dans cette histoire. D’autant plus que parmi les médiateurs autoproclamés se trouvent des moralisateurs ayant soutenus ModouKaraMbacké dans ses malfaisances extrêmes. Écoutez bien Maître Diouf, il sait de quoi il parle car ses ancêtres n’ont pas empêché sa condamnation pour des actes de banditisme. Maître DIOUF s’y connaît en basse besogne, donnez lui ce crédit.