NETTALI.NET – La Cour suprême accueille, ce mercredi, la rentrée solennelle de la conférence du stage qui réunit tous les membres du barreau. La cérémonie de ce matin sera présidée par le ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy. Ce sera en présence d’avocats venus d’Afrique et d’Europe. Mais il n’y a pas que cette cérémonie de rentrée solennelle au programme des avocats. Puisqu’un colloque est prévu, ce jeudi, sur la dépénalisation de l’émission de chèques sans provision et ses conséquences.
Cependant, c’est surtout la cérémonie prévue vendredi au monument de la renaissance africaine qui risque de drainer du monde. Les avocats sénégalais et ceux venus d’Afrique et d’Europe se rendront au monument de la renaissance avec le Président Abdoulaye Wade. Bâtonnier de l’ordre des avocats de Grenoble, Jean-Luc Médina sera aussi de la partie. Il en profitera pour remettre à Wade son certificat de fin de stage. L’actuel chef de l’Etat sénégalais avait effectué, nous dit-on, un stage à Grenoble en tant que jeune avocat. C’est donc dans ce cadre que lui sera remis un certificat de fin de stage.
Le Président Abdoulaye Wade recevra également des mains de Jean Luc Médina la médaille du bicentenaire du rétablissement du barreau de Grenoble.
nettali.net
affairi franc-maçon quéssé!