XALIMANEWS- L’armée nationale déployée pour faire régner l’ordre et la sécurité dans la capitale sénégalaise qui depuis quelques jours, abrite de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants qui réclament la libération de Ousmane Sonko, a soulevé un barouf qui installe une panique dans la tête de plusieurs sénégalais. Si les limiers et les pandores ont des gaz lacrymogènes pour se défendre face aux attaques des manifestants, nos « Jambar », n’ont que leurs fusils pour se défendre.
Mais un soldat en mission dans la région orientale, arrivé à Dakar hier, rassure les sénégalais. Contacté par la rédaction de Xalima, le militaire assure qu’ils sont à Dakar pour le Sénégal, pour ramener la stabilité.
« Nous ne sommes pas à Dakar pour Ousmane Sonko, ni pour Macky Sall. L’armée a été saisie pour ramener la paix et protéger les biens privés et publics », a-t-il-argué.
Et le soldat qui s’est battu aux côtés des forces Barkane au Mali d’ajouter : « Nous sommes pour le Sénégal. Nous avons pour mission de rasséréner, d’éviter que d’autres forces obscures ne devancent les vrais manifestants »
Dakar est détruit pour les causes nonsense. Un beau pays plein de resources. C’est vraiment triste. C’est la première fois que je vois une chose pareille. C’est le pays de la Teranga. Pacifique les habitants sont aimables accueillant toujours près rendre services. Pourquoi. Pourquoi
C’est la première fois que je dépose un commentaire. Dakar est détruit pour une histoire non-sens un beau pays avec plein de resources. C’est le pays de la Teranga que tous les pays aiment habiter. Vous êtes entrain de faire un champ de bataille. En ce moment nous n’avons pas besoin de ça. Nous cherchons la paix et non la guerre. Gouvernement aidez vôtre peuple ils sont dans la misère. Vous avez des enfants petits enfants. Que vont-ils devenir. Pensez aux pauvres et les aidez et ne pas profiter sur leurs dos. Nous tous nous savons ce que vous faites. Corruption. Vous êtes la risée du monde entier. Sénégal a toujours été un pays de rêve. Arrêtez. Et faire la paix.