spot_img

Ne nous laissons pas divertir. (Dr Cheikh Tidiane Dieye)

Date:

Lorsque le Saint Homme de Touba, Serigne Mountakha Mbacke, qu’Allah l’Agrée, nous a envoyé ses émissaires pour nous demander de surseoir à nos actions afin de lui laisser le temps d’œuvrer pour le retour à la paix, nous avons répondu favorablement à son appel, avec diligence, espérance et respect.
Car nous sommes convaincus que le Khalif parle et agit au nom et pour le compte de tous nos valeureux Guides, musulmans comme chrétiens, et dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais. Depuis, nous n’avons posé aucun acte ou tenu aucune déclaration de nature à entraver ou gêner sa démarche.
Nous réaffirmons cette posture tout en espérant, du côté du pouvoir, la même attitude de responsabilité pour libérer sans délai les prisonniers politiques, ouvrir une enquête indépendante contre les auteurs de crimes, organiser les réparations et indemnisations et abandonner les poursuites liées à ce dossier dangereux pour notre pays.
Nous demandons à toutes et tous de rester mobilisés et concentrés sur nos objectifs: restaurer la démocratie et l’Etat de droit, à travers l’application des dix exigences que nous avons formulées.
La theâtralisation de la tragédie vécue par les sénégalais, telle qu’elle a été présentée hier sur les écrans, est une grave agression contre les principes moraux notre société. Mais une telle bassesse n’engage que ses auteurs.

2 Commentaires

  1. Arrête ton indigne nafèkhisme C. T. Dièye ! Tu fais partie du noyau dur autour de Pasteef et de Sonko Fusilleur qui a intentionnellement voulu déstabiliser notre pays sur un faux complot politique contre votre populiste yolom guénio ! Vous sentez le vent tourner car vous savez que votre monumental mensonge sur cette affaire ne durera pas longtemps et qu’une écrasante majorité des sénégalais a toujours douté et doute encore plus des tapalés de Sonko Fusilleur dans cette affaire ! Maintenant que Adji a parlé, c’est toute la Sonkolex qui tremble, comme tremblait yolom guénio lors de sa première conférence de presse ! Sachez qu’après tout le mal que vous avez fait à notre pays avec des vies perdues et d’immenses dégâts matériels, cette affaire sera clarifiée ici au Sénégal ou à l’étranger. C’est indigne, irresponsable et criminel de prendre tout un pays en otage à cause de ses addictions sexuelles…

  2. Lemzo on doit te payer cher pour accepter de faire ce sale boulot sur le dos des sénégalais. les Yolom guedio on les connait c’est pourquoi vous chercher à salir les autres pour essayer de les mettre au même niveau que vous, tous nos milliards que vous nous volez sont utilisés à entretenir des « thiagas » dans de luxueux appartements de la capitale. Sonko n’est pas comme vous et ils ne le sera jamais. Vous vous fatiguer en cherchant à le diaboliser vous ne réussirez pas. Dieu l’a mis dans les cœurs vous n’y pouvez rien reposez vous.
    Tu n’as pas honte de faire allusion aux déclarations d’Adja Sarr! cette sotte n’a fait que vous enfoncer d’avantage avec ses idioties. Les sénégalais sont très loin du niveau que vous leur donnez, les sénégalais ne sont pas bêtes, ils analysent et maintenant tout est clair et net. Seulement vous faites semblant mais intérieurement vous savez que vous avez échouer.
    « la peur a changé de camp » mon œil! vous avez plus peur que jamais, vous avez fait votre merde et vous ne savez pas comment faire pour vous en débarrasser. « yénako sombi, yénakoy nane ». Il fallait pas accepter que Mamadou Mamour Diallo vous entraine dans ça avec sa soif de vengeance, il n’aura jamais le dessus sur Sonko. C’est un imbécile doublé de con, il fallait demander d’abord aux lougatois s’il vaut la peine que vous embarquiez le Sénégal dans ce déluge.
    Bonne journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Allemagne : une attaque au couteau dans un parc fait deux morts, dont un enfant

XALIMANEWS-Une attaque au couteau survenue mercredi 22 janvier dans...

VIDÉO- En Visite à Sandaga: Barthélemy Dias contraint de quitter les lieux par les policiers

VIDÉO- En Visite à Sandaga: Barthélemy Dias contraint de...

Révision ordinaire des listes électorales 2025 : Démarrage prévu le 1er février prochain 

XALIMANEWS-Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique...

’Nous lançons un appel au président de la République pour un dialogue rénové avec la presse…”, CDEPS

XALIMANEWS: Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse...