spot_img

Football-Équipe Nationale : Diomansy Kamara avoue n’avoir pas hésité à opter pour les Lions

Date:

XALIMANEWS-L’ancien attaquant des Lions du Sénégal, Diomansy Kamara a avoué n’avoir pas hésité à choisir l’équipe nationale du Sénégal, au moment de faire son choix.

L’ex feu follet de Modène, un club italien, qui a fait frequenté les catégories de jeunes en France, a finalement choisi la sélection nationale sénior Sénégal au détriment de la France, au moment de faire son choix.
« J’ai fait les catégories de jeunes en France, mais je m’étais juré que quand la situation se présenterait, ce serait le Sénégal », a avoué sans états d’âmes, dans les colonnes de l’APS, le natif de la banlieue parisienne, qui a intégré la tanière en décembre 2002.

« Il est vrai qu’à l’époque on me présentait comme l’attaquant français dans le magazine Equipe du Dimanche de Canal Plus. Mais à mon avis, c’était déjà fait, j’étais sénégalais, point barre », a rappelé Kamara qui, après l’Italie (US Catanzaro, Modène), a joué en Angleterre (Portsmouth, West Bromwich, Fulham, Leicester) puis en Turquie (Eskihirspors).

L’homme aux 52 sélections pour 10 buts avec la sélection Sénégalaise, rappelle avoir foulé le sol sénégalais pour la première fois à l’âge de 6 ans. « J’ai fait de nombreux voyages au Sénégal et dès l’âge de 6 ans », a-t-il confié à l’APS.

Avec les Lions du Sénégal, Diomansy Kamara a atteint les demi finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2006, organisée par l’Égypte. Les Lions ont été battus à une marche de la finale par les Pharaons égyptiens (2-1) au terme d’un match entaché d’une énorme erreur d’arbitrage du camerounais Evehe Divine. En toute fin de partie, Diomansy Kamara s’infiltre dans la surface de réparation et se fait stopper irrégulièrement par la défense égyptienne. L’arbitre indique dans un premier temps le point de penalty avant de revenir sur sa décision. Le Sénégal s’incline face à l’Égypte qui va remporter le trophée devant la Côte d’Ivoire.

Né de père sénégalais et de mère française, le retraité du football exhorte ses jeunes compatriote binationaux à se se sentir bien sénégalais.

« Personne n’est plus Sénégalais et donner tout ce que vous avez les populations vous le rendraient en centuple », leur a-t-il lancé. Ces derniers vont sans doute apprécier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Ghana : Asamoah Gyan raconte son passage, de huitième joueur le mieux payé du monde à 724 euros sur son compte en 2018

XALIMANEWS-Anciennement huitième footballeur le mieux payé du monde lorsqu'il...

Football-Ligue des Champions UEFA/Bayern Munich : Neuer ne jouera plus cette année 2024

XALIMANEWS-Demain soir, le Bayern Munich se prépare à affronter...

Incidents au Stade Abdoulaye Wade / Khady Diène Gaye : « Les responsabilités seront situées »

XALIMANEWS-Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports...