XALIMANEWS- Ciblées par les manifestants lors de émeutes qui ont secoué le Sénégal au début du mois de mars, les stations Total ont payé un lourd tribut. A cause de ces dégâts, beaucoup de travailleurs ont été remerciés. Selon le journal l’Observateur cité par Actusen, plus de 2000 sénégalais qui travaillaient dans les stations d’essence Total ont perdu leurs emplois à cause des dégâts causés.
D’après toujours nos confrères, des travailleurs contractuels à Auchan, ont également été licenciés. Le préjudice subi par ces entreprises attaquées par les manifestants est estimé à plusieurs millions, nous apprend le journal.
A dire vrai, les journalistes Sénégalais et beaucoup d’autres de nos compatriotes, démontre l’adage selon lequel l’ignorance est la mère des maux de la société Sénégalaise, et que nous devons la combattre » ! Nous devons, après nous être indigné des saccages des magasins AUCHAN, des stations d’essence Total savoir qu’aucune société Française ne s’installe en Afrique en particulier en Afrique Subsaharienne sans avoir souscrit au prix fort à une police d’assurance « émeutes, vols pillages ». Par conséquent toutes ces deux sociétés vont être dédommagées jusqu’au derniers centime d’Euro. Le gouvernement doive savoir cela, les journalistes et les Sénégalais en général.
Sonko Fusilleur et Guy M. Sagna ont tué ces milliers de travailleurs sénégalais ! La colère gronde dans tous les foyers du pays. Attention au retour de bâton en 2024… Vous pouvez le retenir : Sonko Fusilleur aura entre 8% et 10%…