XALIMANEWS-Dans un duel de fauves, les Panthères du Gabon ont laminé les Léopards de la Republique démocratique du Congo (3-0) et s’ouvrent les portes de la qualification pour la prochaine CAN.
Grâce à son trio d’attaque, le Gabon a disposé de la République démocratique du Congo sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Une victoire qui lui permet de décrocher sa qualification à la CAN camerounaise. C’est d’abord le meilleur buteur de la Super Lig turc Boupendza, qui ouvre le score en fin de première période (1-0). Il sera imité par Bouanga (73e, 2-0), avant que le Gunner Pierre Émérite Aubameyang ne porte l’estocade aux Léopards du Congo (85e, 3-0).
Le Gabon (1e, 10pts +4) et la Gambie (2e, 10 pts +3), ne pourront plus être rejoints par la RDC (3e, 6 pts), à une journée de la fin des éliminatoires. Panthères et Scorpions décrochent leurs qualifications au dépens des Palancas Negras et des Léopards.
Tôt dans la journée de ce jeudi, Les Comores avaient obtenu une première qualification historique, à la fête du football africain qui se déroulera en janvier prochain au Cameroun.
The black panthers are ready for the #TotalAFCON! ?
— CAF (@CAF_Online) March 25, 2021
Gabon are heading to Cameroon for the biggest competition in Africa! ??#TotalAFCONQ2021 | @fegafoot_gabon pic.twitter.com/Q707uy97FL