XALIMANEWS-Après une absence de 5 ans en sélection nationale suédoise, le buteur de Milan a signé son retour par une passe décisive lors de la victoire de la Suède face à la Géorgie (1-0). Une soirée pleine d’émotions pour le géant scandinave.
Pour le premier match de la Suède dans ces éliminatoires de la Çoupe du monde 2022, Zlatan Ibrahimovic a été l’auteur de la passé décisive du but de Viktor Claesson, face à la Géorgie de Willy Sagnol (1-0). Une réalisation commentée par les 2 joueurs. P« Viktor m’a dit juste avant : « je suis derrière toi ». Donc sans regarder j’ai centré et il était là. C’était bien », a confié Zlatan.
« C’était un peu amusant, car nous avons parlé dix secondes avant le but. Je lui ai dit : « j’essaye d’être proche de toi quand tu reçois le ballon. » Il a dit : « je te vois, je sais où tu es, tu n’as pas à t’inquiéter. » Dix secondes plus tard, le ballon arrive… C’est facile de jouer avec lui », s’est enivré Claesson, dans des propos relayés par Aftonbladet.
L’ex parisien, très ému et en pleurs en conférence de presse d’après match, a livré ses sentiments. « C’était génial, c’était comme le premier match que j’ai joué en équipe nationale. Cela m’a chatouillé l’estomac. Je n’étais pas nerveux, mais motivé. Dommage qu’il n’y ait pas eu de public, ça aurait été une ambiance complètement différente. Mais c’était émouvant d’entendre l’hymne national ». Le retour du ‘Dieu suédois « , qui était très scruté, s’est très bien déroulé.
L’actuel quatrième meilleur buteur de la série A (15 buts), est bien parti pour porter l’équipe nationale suédoise sur ses épaules.