XALIMANEWS-En disposant du Bostwana (5-0) ce lundi, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de CAN 2022, l’Algérie, première de la poule H et invaincue, a egalé le record de 24 matchs consécutifs sans défaite de l’Égypte, mais reste à 3 matchs du record africain détenu par la Côte d’Ivoire (27 matchs).
Pour son dernier match des éliminatoires de la CAN camerounaise, L’Algérie n’a pas fait dans la dentelle face au Bostwana (4e, 4 pts) pour un match qui pouvait compter pour du beurre. Mais course au record oblige, la sélection championne d’Afrique était obligée de jouer le jeu à fond.
Dominateurs, les Fennecs se sont contentés d’un seul but d’Aissa Mandi à la première mi temps (24e, 1-0). En seconde période, les protégés de Djamel Belmadi vont passer à la vitesse supérieure et inscrire 4 autres buts. Feghouli, sur passe de Mahrez (58e, 2-0), ce dernier corse l’addition sur penalty (63e, 3-0), avant que Bounedjah (74e, 4-0) et Boulaya (88e, 5-0) , ne parachèvent la marque, pour une quatrième victoire, qui permet aux Fennecs d’égaler l’Égypte et d’aller à l’assaut du record africain détenu par la Côte d’Ivoire, qui a concédé 27 matchs d’affilée sans défaite, entre 2011 et 2013.
Dans l’autre match de la poule H, le Zimbabwe (2e, 8 pts), qualifié, a été surpris à domicile par la Zambie (3e, 7 pts).