spot_img

Le rapport du département d’Etat américain charge la Rts, Le Soleil et l’Aps, qui sont dirigés par des militants « du parti au pouvoir ».

Date:

« Le gouvernement « continue d’influencer les informations et les opinion par le biais de la Radio Télévision Sénégal (RTS) ». plus de 10 chaînes de télévision privées diffusent de manière indépendante. Selon la loi, le gouvernement détient une participation majoritaire dans RTS et le président contrôle directement ou indirectement la sélection de tous les membres du personnel exécutif de RTS. Au-delà de la RTS, des membres du parti au pouvoir du président Sall, nommés par le président, contrôlaient tous les autres médias publics, y compris l’Agence de presse sénégalaise et le quotidien Le Soleil ; les rapports de ces médias étaient souvent biaisés par le gouvernement ».

« Censure ou restrictions de contenu: les journalistes ont parfois pratiqué l’autocensure, en particulier dans les médias contrôlés par le gouvernement. Le 8 juillet, les autorités ont interdit à la presse nationale de couvrir le procès du militant Abdou Karim Gueye ».

1 COMMENTAIRE

  1. Une forme de dictature insidieuse celle là qui consiste à l’accaparement indu de tous les médias d’état par un groupuscule de gens appartenant à un parti ou une coalition de partis au pouvoir. C’est vraiment indécent. Quand un opposant comme sonko, fait une conférence de presse, les médias d’état refusent catégoriquement de le couvrir mais à la suite de cette conférence de presse ils font venir de soit-disant spécialistes du pouvoir pour venir le contredire. C’est vraiment lâche et irresponsable. Ils utilisent les médias d’etat pour mentir et tromper l’opinion publique senegalais, pour faire la publicité de macky sall et ses petits gens. Yakham mbaye, racine talla, des responsables de haut rang du parti au pouvoir qui utilisent les médias d’état pour combattre des adversaires de l’opposition qui n’ont aucune possibilité d’utiliser ces médias qui sont payés par les contribuables senegalais. C’est du vol, de l’escroquerie politique et économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...