Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi que les mesures sanitaires déjà en vigueur dans 19 départements vont être étendues pendant un mois à la France métropolitaine. Il a aussi annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées pendant trois semaines à compter de samedi. Suivez notre liveblog en direct.
Face à des courbes épidémiologiques qui poursuivent leur augmentation, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces lors d’une allocution, mercredi 31 mars, pour faire face à l’aggravation de la pandémie de Covid-19.
Les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements vont être étendues à l’ensemble du territoire pour quatre semaines à partir de samedi, a annoncé le chef de l’État. Ces mesures, déjà en place en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, comportent la fermeture de certains commerces et l’interdiction de se déplacer à plus de 10 km, a précisé Emmanuel Macron.
Les crèches, écoles, collèges et lycées vont par ailleurs fermer pendant trois semaines et les vacances scolaires de printemps unifiées sur tout le territoire français à partir du 12 avril pour freiner l’épidemie de Covid-19, a aussi annoncé le président Emmanuel Macron mercredi.
France 24