XALIMANEWS: La nomination du candidat du PUR lors de la dernière présidentielle, comme ministre conseiller du Président de République occupe la toile depuis qu’elle est rendue publique.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Igfm, Issa Sall a confirmé sa nomination et répond aux observateurs qui laissent entendre que « la nomination date de plusieurs mois».
«je suis nommé ministre-conseiller depuis le 2 mars 2021. Cela va faire exactement 1 mois demain 2 avril 2021. Donc ce n’est pas depuis 3 mois ni depuis 6 mois. Le décret a été signé le 2 mars 2021. Ça n’a rien à voir avec les «plusieurs mois» que les gens disent», a-t-il-précisé.
Il n’a pas manqué d’apporter la lumière sur les accusations des juristes qui invalident sa nouvelle fonction: «ils n’ont pas compris. Car quand j’ai été nommé, j’ai envoyé une lettre au président de l’Assemblée nationale où je dis ceci: «A la suite de ma nomination comme ministre-conseiller par décret, en application de l’article Lo 159 et Lo 160 du code électoral, je vous prie de procéder à mon remplacement». Quelqu’un qui sait que cette lettre existe ne peut pas dire que je suis hors-la-loi».
Brillant, informaticien, Issa Sall va apporter son savoir faire au Palais.
«Je profite de cette occasion pour rectifier un peu. Il y a certains journaux qui ont parlé de conseiller en Tic. Je suis informaticien mais cela ne veut pas dire que je conseille le président seulement dans le domaine de l’informatique»
[13:45, 01/04/2021] Mme Saleh: Issa