spot_img

Thèrèse Coumba Diop puise dans les eaux du Ps à Nguéniène : Plus de 500 personnes rallient le Pds

Date:

La visite de la Madame la ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, dimanche dernier à Nguéniène, où elle a présidé un meeting politique du Pds, commence à faire des victimes dans les rangs des socialistes.
Le meeting à l’initiative de Mbade Ndiaye, Président de la Maison des Eleveurs de la communauté rurale de Nguéniène a vu le ralliement de plus de 500 militants et responsables socialistes rejoindre le Pds.

Thérèse Coumba Diop par ailleurs responsable libérale de Mbour reste convaincue que c’est avec ces actions qu’on peut assurer la victoire de leur candidat en 2012. « Je vous apporte le salut du Frère Secrétaire Général National à l’ensemble des populations de la communauté rurale et je me félicite de la forte mobilisation des responsables et militants libéraux du département de Mbour », a-t-elle dit. De nombreux militants du Parti Socialiste ont, à l’occasion, décidé de rallier le Parti Démocratique Sénégalais.

Il s’agit, de plus de 500 personnes affiliées à l’Union locale des femmes de Nguéniène, conduite par leur Présidente Ndambaw Faye et des centaines de personnes regroupées derrière Mbade Ndiaye, Maurice Faye de Ndianda et Diokel Faye de Gueth. Elle a tenu à préciser que « ce meeting s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Frère Secrétaire Général National relatives à la massification du Parti Démocratique Sénégalais en vue de permettre sa réélection, dès le premier tour, le 26 Février 2012 ».

Le Ministre s’est réjouie de la forte mobilisation de ses frères et sœurs libéraux, qu’elle a eu à remercier et féliciter pour leur détermination à récupérer ce bastion du Parti Socialiste qu’est Nguéniène, et a promis de transmettre à Maître Wade les doléances exprimées par les militants.

Elle a offert à la jeunesse de Nguéniène un jeu d’équipements sportifs et une enveloppe financière. Elle a, enfin, promis de mettre des moulins à mil à la disposition des femmes de Nguéniène et d’examiner les possibilités de trouver des sources de financement pour leurs différents projets. De hauts responsables du Pds, le Sénateur Meïssa Ndiaye, le Ministre Conseiller Ismaïla Mbaye, le Sénateur Grégoire Birame Ngom, la Conseillère Economique et Sociale Anta Niang Touré, le Maire de Nguékokh Abou Ndiaye, Monsieur Dib Niom (ancien Député) ainsi que de nombreuses notabilités politiques, coutumières et religieuses, ont pris part à ce meeting.

Abou SALL
lepointdujour.sn

2 Commentaires

  1. INTOX QUQND TU NOUS TIENS.ITES NOUS MME COMBIEN DE MILLIONS ONT ETE DISTRIBUES POUR FAIRE VENIR LES GENS?JE SAIS QUE VOUS DEPENSEZ SANS COMPTER MAIS DEMAIN IL FERA JOUR ET LE REVEIL RISQUE D’ETRE BRUTAL ET LA PILLULE AMERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...