XALIMANEWS-Malgré la bonne tenue des Citizens, en course pour réaliser un quadruplé historique, Pep Guardiola, le coach de Manchester City, s’enrage contre l’UEFA et la FIFA, qu’il prend pour responsables de la multiplication des blessures.
Le club Citizen est entrain de réaliser une très belle saison, étant sur tous les tableaux, Manchester City pourrait réaliser un quadruplé historique. Mais malgré cette belle embellie de son club, l’ex entraîneur blaugrana passé par le Bayern, s’en prend aux deux instances du football européen et mondial (UEFA et FIFA) qu’il juge responsables de la multiplication des blessures chez les joueurs, à cause d’un calendrier trop surchargé.
« Ce sont des êtres humains, ce ne sont pas des machines », a déclaré Guardiola aux journalistes. « Je connais les joueurs, certains sont mécontents tout le temps parce qu’ils veulent jouer tous les jours mais ce n’est pas possible. Pour participer à toutes les compétitions cette année sans spectateurs, dans la compétition la plus courte jamais organisée, (si) vous ne faites pas de rotation, vous ne participez pas à toutes les compétitions et vous ne serez pas dans la position dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Bien sûr, ils peuvent jouer, ils ont une mentalité incroyable mais ils ont besoin de repos. L’UEFA et la FIFA ont tué les joueurs parce que c’est trop. Nous n’avons pas eu un seul milieu de semaine libre depuis le début, pas même un. », a fustigé, amer, le coach des leaders de la Premier League, dans des propos relayés par beinsport.
Le coach des Sky Blues de renchérir que psychiquement, les joueurs peuvent être entamés : « Aucun joueur ne peut supporter cela, pas seulement physiquement mais mentalement, pour être prêt chaque jour à affronter des adversaires pour gagner le match. C’est impossible ».