XALIMANEWS- Le Sénégal adhère au partenariat pour un gouvernement ouvert (Pgo) assure l’égalité des sexes. Les pays membres du Pgo, devraient fournir et offrir leurs services aux membres de la communauté Lgbt. Bien qu’ayant adhéré en 2018 au Pgo, le Sénégal n’est pas disposé à adhérer à ce critère.
Le secrétaire d’État auprès du garde des sceaux, chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance, Mamadou Saliou Sow, se veut formel : « Le Sénégal est dans sa ligne de conduite et ne va pas en sortir. Le président de la république a assuré que tant qu’il sera président, il ne va jamais accepter de cautionner cela. Au Sénégal, nous avons notre culture, des réalités et valeurs culturelles, sociales, religieuses. Le président m’a donné des instructions fermes en me disant : » Dites aux journalistes, dites à la société civile et à qui veut l’entendre que sur cette question le Sénégal est intransigeant. Le Sénégal est dans sa ligne de conduite et ne va pas en sortir », assure le Secrétaire d’Etat.
Avec SenCafeActu
Je me demande si le président n’est pas ici aussi dans le ni oui, ni non.
Parlons d’autre chose.
Répondeurs corrompus universels, taisez vos hypocrisies machiavéliques.
Vous avez tous vu et/ou écouté l’audio de l’amie de adji sarr qui lui avait prêté son boubou avec des rail-lures jaunes de sa vidéo multimanupulée.
C’EST SUR LE NET, le lien :
Urgent: la copine de adji sarr qui l’avait prêté sa robe dévoile l’audio « woxoma…
Adji sarr lui avait dit, avec audio, qu’elle allait dire la vérité à la télévision et qu’entre elle et ousmane sonko, il n’y a jamais eu quelque chose.
Adji sarr est manipulée, comme toujours pour cacher la vérité.
Cette amie ne pourra certainement plus entendre adji sarr. L’avocat diouf du diable va lui couper la ligne.
Aucun des répondeurs corrompus n’a jamais demandé la libération complète, physique et intellectuelle, de adji sarr, sa remise à sa famille, au besoin avec des gardes du corps.
SI APRES AVOIR ECOUTE L’AUDIO DES REPONDEURS CORROMPUS PARLENT ENCORE DE VIOL OU AUTRE, ON NE DOIT PLUS LEUR REPONDRE, SONKO EST LEUR GAGNE PAIN.
Ils sont obligés de dire du mal de lui, même en sachant que c’est extrêmement faut, QUELLE HYPOCRISE !!!!!
L’histoire de sweet home était un tout petit soucis que le Bon Dieu avait créé pour ousmane sonko dans le but de le faire connaitre dans tous les coins et recoins de ce pays et du monde.
Cet incident a démontré au monde entier jusqu’ou le président macky sall pouvait aller dans des complots pour éliminer des politiciens qui le gênaient.
Les éliminations de karim wade et de khalifa sall ont été injustes, lâches et indignes.
Sonko ne passera pas a la trappe, le peuple fera barrière.
Le peuple a compris et n’acceptera plus un 3éme mandat non plus de macky sall ni des élections organisées à son gout et à ses conditions pour les gagner ou les faire gagner.
Je pense sincèrement que le président n’a pas compris le message que le peuple lui a envoyé: ABSENCE D’ETAT DE DROIT: STOP, TERMINUS ET FIN.
Le président macky sall est le seul et unique responsable de tous les morts, de tous les dégâts et autres survenus dans les manifestations.
il avait empêché ousmane sonko de répondre au juge mamadou seck qui l’aurait laisser libre, tellement le dossier était vide de chez vide.
Le président macky sall avait fait bloquer son convoi, refusé que ses avocats l’emmene chez le juge mamadou seck, l’ a kidnappé avec des éléments di gign, confectionné d’autres motifs: troubles à l’ordre public, attroupement interdit pour emmener sonko à la dic et l’obliger à passer des nuits, voir aller en prison: bonjour les dégâts.
PRESIDENT MACKY SALL, ASSUMEZ VOS RESPONSABILITES, TOUTES VOS RESPONSABILITE,…