spot_img

Football-Ligue des Champions (1/4 aller) : Pour Paris, c’est le moment de solder les comptes face au Bayern de Munich

Date:

XALIMANEWS-Ce soir, pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le vice champion (PSG) rend visite au tenant (Bayern) pour le choc majeur de ces quarts de finale. Souvent chahuté par la direction bavaroise pour leur modèle, le club francilien a l’occasion de régler ses comptes avec le géant allemand.

Un choc XXL, cette confrontation entre le Bayern de Munich et le Paris Saint Germain. Le club bavarois avait remporté le trophée, l’édition précédente, en disposant du club de la capitale, en prolongation (1-0) sur un but du titi parisien Kingsley Coman, brisant les rêves européens du club cher à Nasser El Khelaifi.

Cette confrontation revêt d’une importance capitale pour les partenaires d’Idrissa Gana Gueye, qui dans leur quête de rêve européen, doivent passer sur le scalp des allemands, une condition obligatoire. Des allemands qui ne manquent jamais une occasion de railler la direction parisienne, pour leur modèle. Qui ne se rappelle pas des mots de Rummenigge, le président du Bayern. «Les clubs qui ne respectent pas les règles paieront le prix pour ça, un prix qu’elles n’imaginent pas aujourd’hui. C’est notre point de vue à Michel Platini et moi même, mais il n’est pas partagé par tout le monde. La Champions League ne peut pas être le jouet d’un homme riche qu’il vienne de Russie ou d’Arabie Saoudite. Michel Platini est d’accord avec ça», avait fustigé l’ancien international allemand en direction du PSG. Et pour raviver la tension, Thomas Muller, l’attaquant international allemand des champions d’Europe, s’était fendu d’une déclaration ironique envers les joueurs parisiens, après le tirage au sort.

Des comportements à la limite de l’irrespect qui doit booster le moral des protegés de Pochettino, qui doivent sortir le bleu de chauffe pour faire face à leurs bourreaux de la dernière finale. Le Paris Saint Germain, auréolé de sa brillante prestation face au Barca en match aller des 8es (1-4), mais qualifié en se faisant peur au retour, récupérera Neymar son stratège auriverde pour ce match. Un Neymar, symbole du projet parisien, qui doit faire plus, voir se sublimer pour porter ses partenaires vers le haut. Le brésilien à l’occasion de faire taire les critiques, et pour cela il doit réaliser le match référence, et dans son sillage, pousser tous ses partenaires vers la victoire. Sans cinq de ses cadres, dont Verratti, Florenzi, Bernat, Kurzawa, Paredes, Icardi (titulaires lors du 4-1 à Barcelone), le PSG doit réaliser un match parfait pour se sortir du guêpier bavarois. Le Bayern de Munich, sera aussi amputé de 2 joueurs majeurs du dispositif d’Hansi Flick, Lewandowski et Serge Gnabry, deux dynamiteurs de l’armada offensive du club de la Bavière. Mais ces 2 absences peuvent être comblées car il y’a matière à dépanner, sur le banc. Les champions d’Europe des clubs, qui espèrent réaliser le doublé dans cette compétition, doivent passer le cap parisien. Les parisiens pourront-ils résister à la furia bavaroise ? Réponse des ce soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE