XALIMANEWS-Dans le cadre de la 32ème journée de la Ligue 1, le Paris Saint Germain a fait l’essentiel à Strasbourg (1-4), restant aux basques du leader le LOSC, vainqueur de Metz (2-0) ce vendredi.
Vingt quatre heures après la victoire du LOSC face au FC Metz, le PSG défiait le Racing Club de Strasbourg, à la Meinau, avec la tête au match de mardi face au Bayern. Mais les franciliens ont très bien fait le bout, en première période avec 3 buts signés, Mbappé, Sarabia et Moise Kean (16e, 27e, 45e). Malgré la réduction du score par Sahi (63e, 1-3). Le gardien s’inclinait en revanche sur le coup franc parfaitement enroulé par Paredes (1-4, 79e). Avec ce succès, les partenaires de Gana Gueye s’accrochent à leur 2e place du classement, à trois points du leader lillois, et peuvent préparer sereinement la réception du Bayern.
19 – Kylian Mbappé a été buteur et passeur décisif dans un même match de Ligue 1 à 19 reprises depuis qu’il joue à Paris (en septembre 2017). Seul Lionel Messi (21) fait mieux dans le Top 5 européen sur la période. Inarrêtable. #RCSAPSG pic.twitter.com/7wT2lp9UZ0
— OptaJean (@OptaJean) April 10, 2021