XALIMANEWS-Ce mardi soir (19h), le Paris Saint Germain fera face au Bayern au Parc des Princes, pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. En ballottage favorable après la victoire du match aller à Munich (2-3), le PSG s’attend à un match retour dantesque, l’une de ses rencontres les plus importantes sous l’ère QSI.
Le Paris Saint Germain, va livrer ce mardi soir, l’une de ses matchs les plus importants de sa jeune histoire, après bien sur, la finale perdue face à ces mêmes adversaires, l’été dernier. Ce sera David contre Goliath. D’ailleurs, à l’issue du tirage au sort opposant les 2 protagonistes de la dernière finale de la coupe aux grandes oreilles, tous les férus de football européen, salivaient déjà à l’idée de regarder cette double confrontation. Et le match aller, vint conforter les fans dans leur jugement, tellement cette première manche fut d’une intensité sans relache, un sommet de football ou l’on a assisté à des gestes de grande classe, une bataille de tranchée sur la pelouse de Munich, et les téléspectateurs salivaient de bonheur devant leur petit ecran.
Au terme d’une grosse partie, le Paris Saint Germain porté par un Mbappé froid de réalisme, combiné à la visite de Neymar, double passeur décisif et l’assurance de Navas, triompha d’un Bayern, qui s’est créé une ribambelle d’occasions, mais ce petit bout de costa-ricain fut échec à la vague deferlante bavaroise. En bête blessée, le tenant du titre, viendra à Paris, jouer crânement ses chances, désireux conserver son trophée. Mais en face, le club francilien, qui rêve plus grand, voudrait être grandiose et magique ce mardi soir, pour passer le cap des quarts. Le PSG, pour ce match, ne pourra pas compter sur son capitaine Marquinhos, blessé, là, où le Bayern, sera amputé de Gnabry, Süle, Lewandowski, blessés et indisponibles. Mais malgré ces absences de part et d’autres, il y’aura une pluie d’étoiles sur la très belle pelouse du Parc des Princes. Des étoiles qui auront envie de briller, pour faire honneur à leurs clubs. Cette finale avant la lettre, sera un choc de titans, Paris doit faire preuve d’une grande force de caractère pour faire face à la cadence folle du Bayern. La possession risque d’être bavaroise, aux parisiens d’être solides et contester la suprématie des joueurs de la Bavière. Mais surtout, ne pas répéter les erreurs commises face au Barca lors du match retour des 8es de finale. Ce jour là, Paris, très frileux, avait frôlé la catastrophe. Face aux tenants bavarois, ces errements se payeront cash. Ce match va se gagner avec du cœur et beaucoup d’engagement.
Dans de telles rencontres, il faut que les joueurs majeurs fassent leur match, pour que leurs équipes puissent exister.