XALIMANEWS-Dans sa chronique dans les colonnes de De Telegraaf, l’ancien Gunner Robin van Persie s’est souvenu de la première fois où il a croisé Kylian Mbappé. Et l’ancienne gloire hollandaise d’évoquer ce match amical entre Fenerbahçe, son club d’alors, et l’AS Monaco.
«Nous avons joué sur le terrain d’un club amateur (en Suisse), mais ce que j’ai vu de lui pendant ces vingt minutes, je ne l’ai jamais vu chez un garçon de cet âge auparavant. Si explosif et si technique… », s’est souvenu l’ancien international néerlandais avant d’ajouter.
«Il a fait plus à la fin de ce match que nous n’avions tous fait en soixante-dix minutes ensemble. C’était incroyablement bon. J’ai regardé les dernières minutes depuis le banc de touche et j’ai dit aux autres: « si ça ne devient pas une star mondiale, je mangerai ces chaussures de foot »», a expliqué le Batave. On peut avouer que Robin Van Persie n’avait pas tout faux dans ses prémonitions concernant le jeune prodige, Mbappé. Entre temps, ce dernier s’est fait un nom et remporté une Coupe du Monde.