XALIMANEWS: Lors d’un contrôle lié à des plaques d’immatriculation contrevenantes, une agente a « sorti son arme à feu à la place de son Taser », un pistolet à impulsion électrique censé être moins létal qu’une arme à feu, a déclaré le chef de la police locale Tim Gannon, en évoquant une mort « accidentelle », selon « le Soir ».
Pour étayer ses propos, il a présenté l’enregistrement du drame par la caméra-piéton de la policière.
Lundi soir, les autorités judiciaires de l’Etat du Minnesota ont transmis l’identité de la policière impliquée dans un communiqué. Kimberly Potter, employée des services de police de Brooklyn Center depuis 26 ans, a été suspendue administrativement, précise le communiqué.
Sur ces images, on voit des agents sortir le jeune homme de son véhicule et lui passer des menottes. Celui-ci oppose alors une résistance et se rassoit dans sa voiture. On entend la policière crier «Taser, Taser», pour signaler qu’elle va tirer. A la place, un coup de feu résonne.
«Putain de merde, j’ai tiré sur lui», dit la policière alors que le jeune homme, mortellement blessé, démarre au volant de sa voiture qui s’écrase quelques rues plus loin.