XALIMANEWS-Battus à Madrid lors du match aller (3-1), les Reds reçoivent les Merengues, demain à Anfield. Pour ce quart de finale retour, Sadio Mané et les siens espèrent revivre une remontada comme celle infligée au Barca en 2019.
Face aux espagnols du Real de Madrid vainqueurs au match aller (3-1), la tache des partenaires de Sadio Mané sera très ardue, et il va falloir remonter 2 buts sans encaisser pour s’octroyer une place en demi-finales de la Ligue des Champions. Mais conscients de la difficulté de la mission, le coach allemand de Liverpool, Jurgen Klopp avertit.
« Lorsque vous avez perdu 3-1, vous n’avez pas grand-chose à perdre, alors nous allons essayer. Le résultat a montré qu’ils étaient meilleurs que nous, mais ce n’est que la première manche. Nous devons créer notre propre atmosphère (de remontada). Il y a quelques années, j’ai joué contre eux avec Dortmund (en quart de finale lors de la saison 2013/2014, ndlr). Nous avons perdu 3-0 au match aller. Les journalistes m’ont demandé si c’était fini et j’ai répondu que c’était probablement le cas. Au match retour, nous avons gagné 2-0. Le plus important, c’est la performance. Nous devons essayer de gagner le match. Après ça, nous verrons. Nous n’avons rien à perdre. Si nous pouvons créer plus de choses que ce que nous avons fait à Madrid, ce qui devrait être possible vu ce que nous avons fait, alors nous verrons. Les remontadas sont loin d’être acquises, surtout sans supporter dans le stade. Mais nous créerons notre propre atmosphère de remontada. » Le Real de Madrid est prévenu.