XALIMANEWS-Suite aux troubles notées il y a quelques jours à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), occasionnant la mort de l’ex étudiant Gaoussou Diémé, le conseil restreint de l’Ucad avait suspendu les amicales, avant de demander la fermeture totale du campus social. Dans sa réponse, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) s’est déclaré incompétent à prendre une telle décision.
Fermeture du campus social : Le Coud se déclare « incompétent »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Atelier dédié aux députés du Pastef: le parti au pouvoir annonce la tenue de la cérémonie de clôture ce dimanche, présidée par le président...
XALIMANEWS-Via un communiqué, le PASTEF annonce la cérémonie de...
Pour Robert Bourgi, « Pastef continuera à dominer la scène politique sénégalaise dans les années à venir » et « Diomaye Faye ainsi qu’Ousmane Sonko ne...
XALIMANEWS-Robert Bourgi, avocat et conseiller politique franco-libanais, prend une...
RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu
XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...
Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”
XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...
La Police ne doit pas faire de quartier cette fois ! Il faut mater bien bon ces enculés nullards qui ne servent à rien au pays et créent des troubles téléguidés tout le temps ! Il faut frapper fort ! Les amicales de l’UCAD doivent tous êtres dissoutes et interdites ! Ce ne sont que des nids d’étudiants trafiquants, de vandales politisés, de perturbateurs nullards et de maîtres-chanteurs commandités par des forces occultes extérieures ! Les étudiants sénégalais sont des milliers dans d’autres pays à travers le monde, ils ne créent jamais là-bas d’amicales de ce genre ! Il faut dissoudre ces stupides machins sans foi ni loi et criminaliser leurs actes de violences et de terreur sur les autres étudiants qui ne demandent qu’à étudier normalement à l’UCAD comme à l’UGB, à Bambey ou à Ziguinchor.
Je ne vois aucune pertinence de fermer le campus social à cette période de l’année universitaire. Au senegal, on fait trop dans la précipitation et l’emotionnel. Oui pour suspendre les amicales et autres associations estudiantines, mais où vont aller ces milliers d’étudiants qui viennent des régions et autres pays limitrophes qui résident dans le campus. Il faut réfléchir un peu avant de prendre des décisions contre productives.