XALIMANEWS-Le club de l’international sénégalais Abdallah Sima, auteur d’un bon nul à l’aller à Londres, a été renversé par Arsenal (0-4) et voit son parcours s’arrêter au stade des quarts. Manchester United, Roma et Villareal passent aussi en demies.
Ce jeudi soir, à Prague, le Slavia d’Abdallah Sima (absent pour blessure), qui avait arraché le nul (1-1) dans les ultimes secondes à Londres, avait l’opportunité de passer en demies, à domicile. Mais pour cette confrontation retour, les Gunners étaient trop forts voir expéditifs, après les 24 minutes, Arsenal menait par trois buts à zéro, Pépé (18e) et Lacazette (21e sp) et Saka (24e) avaient troué les filets. La mi-temps fut sifflé sur ce score (0-3) en faveur des anglais. En seconde période, les londoniens vont accentuer le score en ajoutant un autre but, Lacazette y allait de son doublé (77e) pour le 4-0. Arsenal corrige le tir et renverse le Slavia pour filer en demies. Fin de parcours pour pour le Slavia après une folle épopée en Europa League.
En Angleterre, Manchester United, vainqueur en Espagne lors du match aller (0-2), devait confirmer face à l’étonnante équipe de Grenade. Sur leur pelouse, les Reds Devils ont assuré l’essentiel, Cavani (6e) et un contre son camp de Vallejo ont eu raison des espagnols, United valide son ticket pour le dernier carré.
A Rome, la Louve s’est fait peur mais a decroché sa qualification face à l’Ajax en concédant le nul (1-1). Pourtant ce sont les ajaxistes qui prennent les devants depuis la 49ème minute par Brobbey (0-1), avant que Dzeko n’égalise (72e, 1-1), permettant à la Roma de rêver d’une finale. En Espagne, Villareal a confirmé sa victoire du match aller face au Dinamo (0-1) en enchaînant avec un deuxième succès, à domicile (2-1).
Voici les résultats de ce soir et les équipes qualifiées en gras
AS Rome 1-1 Ajax Amsterdam (2-1 à l’aller) : Dzeko (72e) ; Brobbey (49e)
Manchester United 2-0 Grenade (2-0 à l’aller) : Cavani (6e), Vallejo (90e csc)
Slavia Prague 0-4 Arsenal (1-1 à l’aller) : Pepe (18e), Lacazette (21e s.p, 77e), Saka (24e)
Villarreal 2-1 Dinamo Zagreb (1-0 à l’aller) : Alcacer (36e), Moreno (43e) ; Orsic (74e)