XALIMANEWS-Dans le cadre de la 33ème journée, certains lions se faisaient face ce dimanche, le nimois Moussa Koné accueillait son compatriote de Strasbourg, Habib Diallo, tandis que Boulaye Dia de Reims, recevait le FC Metz de Pape Matar Sarr. Deux confrontations qui se sont soldées par des nuls.
Ce dimanche, le FC de Nîmes de Moussa Koné, mal classé recevait le Racing Club de Strasbourg d’Habib Diallo, classé dans la seconde moitié du classement. A l’issue d’une partie pas très emballante, les 2 équipes se quittèrent sur un nul d’un but partout. Après une première période vierge, la partie se débrider en seconde mi-temps, les partenaires de Moussa Koné ouvrent le score par Ripart (55e, 1-0) avant que la formation d’Habib Diallo n’égalise par Liénard sur penalty (82e, 1-1). Avec ce nul, Nîmes (18e, 31 pts) reste rélégable alors que Strasbourg occupe la 14ème place (37 pts ). Koné (6 buts) et Diallo (8 buts) n’ont pas pu réussir à augmenter leur capital but lors de cette rencontre.
De son côté, Reims (11e, 41 pts) de Boulaye Dia, titularisé, voulait profiter de la venue du FC Metz (9e, 43 pts) de Pape Matar Sarr, pour le doubler au classement. Mais au bout de 90 minutes, la partie se termina sur un nul vierge (0-0). Boulaye Dia, remplacé à la 88e minute, est resté muet, son compteur but reste bloqué à 14 réalisations, Pape Matar Sarr a joué toute la partie coté messin et son compatriote Matar Gueye est entré en jeu à la 60e minute à la place de Vagner, quand à Pape Ndiaga Yade, il est resté sur le banc durant toute la partie.