XALIMANEWS : l’information circule depuis des jours. Kolda n’a pas de gynécologue. Une situation que déplore le Collectif des Cadres de Kolda (CCK). Dans un communiqué signé par le bureau exécutif, le collectif « estime inconcevable l’absence d’un gynécologue à l’hôpital régional de Kolda, depuis bientôt trois mois.
Fort de constat, le CCK exige l’affectation d’un gynécologue à l’hôpital régional de Kolda, dans les plus brefs délais.
Conscient de la nécessité et de l’urgence, le CCK exhorte le chef de l’Etat à prendre ce problème à bras le corps. Sans attendre.
Les femmes de Kolda souffrent et méritent un meilleur traitement sanitaire.
Le CCK alerte l’opinion nationale et interna et se réserve le droit d’organiser une marche pacifique dans les rues de Kolda pour réclamer la venue d’un gynécologue, le plus rapidement possible ».
Vous dites les cadres de Kolda, mais vous ne citez aucune personne morale. Que disent les leaders politiques de Kolda qui sont dans le beno bok yakar? Sont-ils préoccupés à savoir si les femmes de Kolda sont prises en charge par un gynécologue? Je ne le pense pas, ils sont récemment allés faire un soi-disant gros meeting de remobilisation à Kolda, mais ils n’ont jamais parlé de ce problème qui fait partie des véritables enjeux de la région.