XALIMANEWS- La diète entamée depuis lundi dernier par les 25 détenus inculpés dans l’affaire dite du massacre de Boffa-Bayotte (un village du Sénégal situé en Basse-Casamance), a fait réagir les autorités judiciaires. Le juge d’instruction en charge du dossier a reçu ce jeudi matin, l’un des grévistes. Il s’agit du journaliste, René Capain Bassène, du nom du présumé commanditaire du massacre.
Selon la Rfm qui donne l’information, les deux hommes ont eu une entrevue de quelques dizaines de minutes. Au menu de leur discussion, le dossier en question et la suite à donner à cette affaire qui date de plus de 3 ans.
Des sources de la Rfm rapportent cependant, que la rencontre a été renvoyée en raison de l’absence de l’avocat des 25 détenus grévistes, en l’occurrence Me Ciré Clédor Ly qui a souhaité assister à la rencontre.
Autre information donnée, c’est l’état des grévistes. Certains d’entre eux eux, faiblis par la faim, ont été évacués à l’infirmerie où ils ont été pris en charge. Ces grévistes exigent l’ouverture de leur procès après trois (3) ans de détention et déplorent les mauvaises conditions de détention.
Les personnes inculpées, au nombre de 25, sont poursuivies pour quatre (4) chefs d’inculpation « association de malfaiteurs, assassinat, participation à un mouvement insurrectionnel et détention d’armes à feu sans autorisation ».
Pressafrik