XALIMANEWS : Fin de la grève de l’Union des transporteurs routiers du Sénégal. Une situation qui avait plongé Dakar dans une pénurie de carburant de trois jours.
Une rencontre a finalement eu lieu au sein du ministère du pétrole et de l’énergie pour rapprocher les principaux concernés, que sont les chauffeurs transporteurs d’hydrocarbures et la tutelle, pour ouvrir les discussions.
À l’issue de cette rencontre, les deux parties ont décidé de mettre fin aux hostilités. L’union des transporteurs routiers du Sénégal, affiliée à la CNTS, a en effet officiellement décidé de lever son mot d’ordre de 72h. À en croire le Secrétaire général du ministère du Pétrole et de l’énergie, Amadou Diallo : « Nous nous sommes entendus sur la levée du mot d’ordre pour que le travail puisse reprendre au niveau des dépôts mais également pour qu’on puisse livrer le carburant au niveau des stations, des centrales de Senelec pour la fourniture d’électricité, mais surtout au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar », a-t-il annoncé après une longue entrevue avec les transporteurs. Des propos rapportés par Dakaractu.