spot_img

Handball-Championnat Elite Hommes (J2) : Le rouleau compresseur de l’ASFA broie la JA

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche soir, en fermeture de la 2ème journée du championnat national élite hommes et pour le compte de la zone centre ouest, les militaires de l’ASFA ont été sans pitié pour la JA (26-18), enchaînant une deuxième victoire de rang et se positionnent comme de sérieux prétendants à leur propre succession.

Pour ce match de fermeture de la 2eme journée de la zone centre ouest, face à la JA, le coach des militaires de l’ASFA, Cissé, mettait Ibou Ciss dans les buts. Ce dernier, avec Serigne Kosso Mbacké et Senghor, faisaient office de cadres dans les rangs des tenants du titre. En face, la JA, qui sortait d’une défaite initiale face au DUC (33-26) avait à coeur de se racheter face aux pensionnaires du Stade Iba Mar Diop, ce qui n’est pas une partie de sinécure. Devant un sympathique public, les militaires poussés par leurs supporters qui montaient des voix et battaient des assicos, démarraient par un 2-0, avant de voir la JA revenir à 2-1. Le champion en titre, étire le score en infligeant un 3-0 aux JA-men, ce qui porta le score à (5-1). La défense très agressive des militaires gênent les velléités bleues. Et avec un Ibou Ciss en état de grâce dans les buts, les choses deviennent pas facile pour l’équipe adverse. Serigne Kosso Mbacké Faye et Senghor abattent un travail défensif énorme dans les rangs militaires, mais la JA parvient tout de même à recoller au score, pour finalement revenir à moins 2 en fin de première periode (10-8). La mi-temps fut sifflée sur ce score.

Dès la reprise, la JA rate coup sur coup, 2 balles qui auraient pu permettre de revenir à la marque, mais c’était sans compter avec la classe d’Ibou Ciss, qui continuait son show en multipliant les arrêts. Les protegés de coach Cissé, vont mener 12-8, mais la JA revient à moins 3 (12-9), le score va s’étirer sous la poussée des militaires, (13-9, 14-9, 14-10, 15-10, 16-11,17-12), et l’avance de l’ASFA va aller jusqu’à 8 points d’avance (20-12). Mais à cause de la bonne tenue défensive des partenaires d’Izo Faye, le rouleau compresseur militaire déroule et l’écart arrive à 12 points (26-14). Moment que choisit le coach des doubles tenants du titre, pour opérer quelques changements, ce qui eut pour conséquence, de voir la JA réduire la marque pour arriver à moins huit, en fin de partie (26-18).

Les militaires s’imposent sans coup férir et trônent en tête de la zone centre ouest. L’ASFA présente un bloc très soudé, avec une solidarité de tous les instants. Le travail défensif collectif est très notable dans l’équipe militaire, et l’esprit compétiteur ressort en chaque joueur de l’effectif. A noter aussi la très belle partition de Kosso Faye, l’un des joueurs majeur du dispositif militaire. Avec un tel état d’esprit, les champions en titre, imperméables aux états d’àmes, et avec un jeu sans fioritures, sont parés pour se succéder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE