XALIMANEWS-Pour le compte de la 12ème du National 1 feminin, dans la poule A le DBALOC à validé son ticket pour les play-offs devant CEMT (64-45). La JA a pris sa revanche sur le Jaraaf ((63-47) pour le compte de la poule B.
Après les qualifications de la Ville de Dakar, de l’ISEG Sports et de Saint Louis Basket Club, il ne restait qu’une place à prendre dans la poule A, et les 2 équipes qui la convoitaient, se faisaient face. Dans cette rencontre à enjeu, ce sont les filles de Dieuppeul qui se sont imposées devant les ziguinchoroises. Le score de 64 à 45 a sanctionné la partie. DBALOC (4e, 15 pts) valide son ticket et repousse le CEMT de Ziguinchor (5e, 15 pts). Dans les autres matchs de la poule, l’ISEG Sports (2e, 18 pts) a disposé de Mbour BC (7e, 11 pts) en déplacement (68-52). L’équipe mbouroise reste la seule formation du circuit féminin à n’avoir pas remporté de victoire, essuyant 11 défaites en autant de matchs, d’où sa dernière place de la poule. Enfin pour le dernier match, le champion en titre, l’AS Ville de Dakar (1e, 20 pts), invaincue, a remporté sa 10e victoire de suite, devant Bopp (6e, 11 pts). Le Saint Louis Basket Club (3e, 18 pts) était au repos pour ce tour.
Dans la poule B, il y’avait le derby dakarois entre le Jaraaf et la JA. Battues 2 fois cette saison par les filles du Jaraaf, en championnat et en Coupe, les JA-women avaient à coeur de rectifier le tir cette fois ci. Chose qu’elles ont réussi en disposant de leurs ennemies par un écart de 16 points (63-47). Avec cette victoire, la JA (4e, 17 pts) consolide sa 4e place, le Jaraaf (2e, 19 pts) conserve sa place de dauphin. Pour le troisième match, le favori de la poule, le DUC (1e, 20 pts) a refroidi l’UGB (3e, 17 pts). L’écart de 27 points a séparé ces 2 protagonistes (75-48). L’ASFO était exempt pour cette journée.
Rappelons que dans cette poule, le DUC, le Jaraaf, l’ASFO et la JA, ont acquis les 4 places qualificatives aux play-offs.