spot_img

Football-Ligue des Champions (1/2 aller) : Chelsea face au révélateur Real de Madrid

Date:

XALIMANEWS- Ce mardi, pour le compte de la première demi-finale aller de la Ligue des Champions, Chelsea va rendre visite au Real de Madrid. Les Blues auront la lourde tache de défier le recordman incontesté de la Ligue des Champions (13 tires).

Avec 13 titres dans l’escarcelle, le Real de Madrid domine les autres cadors européens au classement des trophées. En course pour le titre de la Liga, le Real de Madrid (2e, 71pts) à 2 points du leader Atletico de Madrid (1e, 73 pts), s’opposera avec sérénité cette demi-finale aller face au club londonien. Chelsea est dans une bonne phase, depuis l’arrivée sur son banc de l’ex technicien parisien. Quatrième de la Premier League avec 58 points, en pôle position pour l’une des 4 places qualificatives en Ligue des Champions et finaliste de la prestigieuse FA Cup après avoir éliminé City en demie-finale (1-0), Chelsea abordera le Real en pleine confiance. Ces 2 équipes ne s’étaient plus rencontrées depuis 1998.

Pour le match de ce soir, le Real pourra compter sur Hazard, de retour de blessures à répétitions et qui va certainement démarrer sur le banc. Les madrilènes guidés par un Benzema en pleine forme et disposant d’un trio de rêve au milieu (Modric, Casimir, Kroos) présentent un bloc compact et expérimenté, qui se sublime dans ces genres de matchs. Imperméables aux états d’âmes et jamais rassasiés quand il s’agit de la Ligue des Champions, les Merengues demeurent des adversaires difficiles à bouger. Son adversaire, Chelsea, réalise un très bon parcours. Les partenaires du portier international sénégalais, Édouard Mendy, après avoir sorti le solide Atletico de Madrid en 8es, ont remis çà en quarts de finale, face à Porto tombeur de la Juve. Thomas Tuchel, dispose d’un bon groupe, qui s’est métamorphosé depuis son arrivée. Chelsea est tout de suite devenu meilleur, alignant les bonnes performances et présentant une solidité sans conteste, avec une défense articulée autour de l’excellent portier sénégalais qui sera bien aidé par Thiago Sylva de retour de blessure, Rudiger, Christensen, Azpilicueta, etc.. Avec un Mount qui prend du galon au sein de l’effectif, combiné à la vélocité de Timo Werner et la technique de Havertz et Ziyech, les Blues ont de quoi rivaliser avec Vinicius Junior et compagnie. Le brésilien, qui depuis quelques temps, commence à imposer sa patte dans le groupe de Zidane.

Le Real de Madrid, beaucoup plus expérimenté, part favori face à une insolente équipe de Chelsea. Ce sera une demie-finale assez ouverte entre un vieux routier et un ambitieux qui voudra garnir son armoire d’un deuxième trophée de Ligue des Champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE