XALIMANEWS-Le tirage au sort des demies-finales de la Coupe du Maire (Hommes et Dames) à été effectué hier par la Maire Soham El Wardini, au Bulding administratif. Chez les dames, ASFO/Ville de Dakar et ISEG Sports/DUC, sont les affiches, tandis que Douane/USO et Mermoz/DUC seront en coude pour décrocher une place en finale, chez les masculins.
D’habitude le tirage se faisait au siège de la Ligue de Basket au Stadium Marius Ndiaye, mais cette fois ci, l’instance dirigeante du basket dakarois, a innové en deplacant la cérémonie au siège du parrain.
Chez les dames, l’ASFO qui a sorti le Jaraaf de Dakar en quarts, fera face à l’ogre du basket féminin, l’AS Ville de Dakar. Les championes du Sénégal partent avec la faveur des pronostics face à la jeune garde fonctionnaire. Dans l’autre demie-finale, le Dakar Université Club sera opposé à l’ISEG Sports. Les pensionnaires de l’UCAD aborderont cette demie en favoris.
Chez les hommes, la grosse affiche opposera, la Douane favori pour le titre de champion à l’US Ouakam, son dauphin dans la poule A. Cette affiche vaudra le déplacement et sans nul doute, gabelous et ouakamois vont livrer une belle bataille de tranchée sur le parquet de Marius Ndiaye. L’autre affiche, opposera le DUC à Mermoz. Les étudiants partent légèrement favoris,mais gare aux basketteurs de Mermoz, qui savent se sublimer dans cette compétition.