spot_img

L’ affaire des trois étudiants renvoyés de la Faseg: L’ ancien recteur, Ibrahima Thioub toujours absent à la barre

Date:

XALIMANEWS: L’affaire opposant les trois étudiants exclus de la Faseg en 2016 et l’ancien recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ibrahima Thioub a encore été évoquée, hier, à la barre du tribunal correctionnel en l’absence du principale mis en cause. En effet, on en sait un peu plus sur les absences répétées de l’ancien recteur de l’Ucad devant le juge. Il ne serait pas au courant de la présente procédure selon les Echos puisqu’il n’a pas reçu de citation directe. Pourtant, la citation a été déposée contre décharge au rectorat de l’université Cheikh Anta Diop.

Quoiqu’il en soit, l’affaire évoquée hier, a été renvoyée au 26 mai prochain. Cependant, outre cette procédure, la défense compte multiplier les procédures. Cette fois ci, c’est une assignation en réintégration qui est en passe d’être servie à l’université, d’autant plus que la décision de la commission de discipline de l’université a été annulée par la chambre administrative de la cours suprême.

Pour rappel, cette procédure fait suite à l’exclusion par la Commission de discipline de l’université d’Aliou Gningue, Cheikh Diop, et Mamour Diongue, tous étudiants de la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de la Faseg au moment des faits en février 2016.

En guise de dommages et intérêts, les requérants ont réclamé la somme d’un milliard 500 millions de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE