XALIMANEWS: On dirait Sinaloa ou Naples des narcos, les agresseurs sèment la terreur à Grand Yoff.
A l’approche de la fête de Korité, les agresseurs dictent leur loi dans la commune populaire de Grand Yoff. Ils sont inarrêtables. Ils traquent les jeunes entrepreneurs qui rentrent tard la nuit.
Les voyous de Grand Yoff ne sont plus dans les coins sombres. Ils ont trouvé une autre technique, plus efficace. Des victimes se sont confiées à Xalima.
« Mes 300.000 FCFA, on était emportés au moment où je devais les déposer dans mon compte Wave»
Ce n’est plus facile d’investir dans la commune dirigée par Madiop Diop. Une victime, éleveur et vendeur de poulets, ne va jamais oublier ces assaillants qui ont croisé sa route , alors qu’il se dirigeait dans une boutique “multiservice”. Ces 300.000 qu’il devait garder dans son compte Wave ont été facilement emportés sous les yeux des habitants de la Cité Millionaire.
«Je venais de finir mes activités. J’ai investi tout ce que j’avais dans l’élevage et la vente de poulets. Avant hier, je suis rentré un peu tard, vers 22h comme à l’approche de chaque fête. J’étais conscient de l’insécurité qui régnait dans cette commune, c’est pourquoi je voulais déposer mon économie dans mon compte Wave pour venir la récupérer le lendemain. C’est en me dirigeant à la boutique que des jeunes ont emporté tout l’argent que j’avais entre les mains: 300.000 fcfa. Les habitants de la Cité Millionnaire étaient témoin mais ne m’ont pas apporté leur soutien. Comme si ils connaissent les assaillants », nous-a-t-il-confiés.
«Ma moto et mon téléphone pris de force devant mon atelier »
D. M, chef tailleur n’oubliera pas, le premier jour choisi, pour démarrer ses nuits blanches en préparation de la fête de Korité. Vers 21h, comme si les agresseurs l’attendaient devant son atelier, il a été dépossédé de tout ce qu’il avait alors qu’il venait à peine d’arriver.
«Hier jeudi, à 23h et quelques, alors que je revenais de chez moi, deux jeunes se sont assis à côté de mon atelier. Je croyais qu’ils étaient du quartier puisque cela fait 3 jours que je le voyais dans les parages. Dès que je me suis garé, j’avais entre les mains un dîner pour mes apprentis, ils ont sauté sur moi. Ils étaient bien armés. Avant que ceux qui étaient à l’intérieur ne comprennent ce qui se passait, ils ont pris la poudre d’escampette avec ma moto emportant avec eux mon téléphone portable», a-t-il-laché
La commune de Grand Yoff est lieu de fréquentation des agresseurs, malgré le travail abattu du commissariat de police. A l’approche de la fête de Korité, les populations ont besoin d’être rassurées. L’insécurité à Grand Yoff doit pendre fin pour le bonheur de la région de Dakar. Les autorités doivent rapidement réagir pour mettre fins aux agissements de ces jeunes-bandits.
PID/Vito
Xalima2021
Un conseil aux populations de Grand Yoff : vous avez juste à amener Guy Marius Sagna se promener la nuit dans votre quartier et vous aurez suffisamment de policiers pour surveiller vos maisons avec des caméras en plus.