XALIMANEWS-Les 8èmes de finale de la Coupe du Sénégal chez les hommes, ont été marquées par l’élimination de la Ville de Dakar par le SIBAC (83-66), quand aux autres favoris, ils ont obtenu leur qualification.
Le choc majuscule de ces 8èmes de finale de la Coupe du Sénégal, a été remporté par la SIBAC qui a disposé de l’équipe de la Municipalité. Les sicapois se sont imposés par 17 points d’écart (83-66), un score qui reflète la supériorité de la SIBAC lors de ce match. Les sicapois enchainent, après avoir disposé de la JA en championnat lors de la 12e journée. Sinon, les autres favoris ont validé leur participation aux quarts. Le samedi, l’US0 s’est imposée face à l’ISEG Sports 66-48), le Louga BC a fait de même devant le Tamba BC (83-50) et la JA a dominé l’AS Thiès (63-57).
Pour les matchs du dimanche, Bopp a subi la loi du DUC (63-51), l’UGB est aller prendre sa qualification à Rufisque devant le Saltigué (47-45) et le Saint Louis Basket Club a repoussé le Lac Atlantique (72-60).
La rencontre Douane/Port, est remise ultérieurement, pour cause de participation des gabelous, au BAL (Basket-ball African League).
Voici la liste des 7 équipes qualifiées en attendant la rencontre Douane Port :
USO, Louga BC, SIBAC, DUC, JA, UGB, SLBC,