XALIMANEWS-Suite à la sortie du Ministre Matar Ba, s’exprimant par rapport à la non homologation du Stade Lat Dior de Thies, l’ancien ministre Serigne Mbacké a réagi sur les ondes de la RFM.
Après la sortie du Ministre de Sports Matar Ba s’exprimant sur la non homologation du Stade Lat Dior de Thiès, sur les ondes de la RFM, l’ancien ministre Serigne Mbacké Ndiaye a lui aussi réagi sur la même station.
Pour ce dernier, Ministre Matar BA est passé totalement à côté de sa communication. Selon Serigne Mbacké Ndiaye, après plusieurs inspections effectuées par la FIFA, il urgeait au Ministère des Sports et à la Federation Sénégalaise de Football, d’éclairer la lanterne des sénégalais par rapports à ces démarches. Des formalités qui sont une fonction normale des structures de la FIFA.
En informant à l’avance le monde sportif senegalais, ce dernier se serait préparé à une éventuelle suspension du Stade Lat Dior de Thiès. De ce fait, Serigne Mbacké Ndiaye déplore le fait que, les sénégalais ne furent pas informés de l’évolution de la situation à temps échu, car pour l’ancien magistrat, le silence est souvent source de malentendus. « Il fallait informer les sénégalais qu’il y’avait des retards dans les travaux » a-t-il fustigé avant d’ajouter dans la foulée, « s’il ya des retards dans les travaux, il faut sanctionner, celui qui ne respecte pas les cahier des charges doit faire l’objet de punition ».
L’ancien ministre, sous Abdoulaye Wade, de charger davantage le ministre Matar Ba, en affirmant que le Ministère de Sport ne doit pas se limiter à la Lutte où aux envolées des communicateurs traditionnels, mais à des réalisations concrètes sur le terrain. Pour Serigne Mbacké Ndiaye, le Ministère des Sports, naguère regorgeant de cadres, de techniciens et de formateurs avérés, est vidé de sa substance.
« C’est deplorable que le Sénégal, avec le statut qu’il occupe sur l’échiquier du football africain, se trouve confronté à des problèmes d’homologation de stade », à conclu, amer, l’ancien ministre.
Monsieur le journaliste, où avez vous trouvé cette information : l’ancien magistrat Serigne Mbacke Ndiaye ? Un peu de respect quand même.
Alors, si je comprends, Matar ba a tout simplement enlevé les cadres et techniciens du ministère des sports pour y placer sa clientèle politique composée de ses militants de fatick, des griots traditionnels s’intéressant à la lutte, les amis des promoteurs de lutte ect. On nous dit que matar ba s’intéresse plus à la lutte et pourtant depuis 7 ou 8 ans qu’il est dans ce ministère il est incapable de passer du CNG de lutte à une fédération. Donc, en bout de ligne il est incompétent et devrait au prochain conseils des ministres être retourné à ce qu’il sait organiser c’est à dire les matchs de navetanes et laisser notre football a des gens plus compétents et professionnels.