XALIMANEWS: L’activiste Guy Marius Sagna a été pris à partie à Nianing, dans la commune de Malicounda (département de Mbour) où il s’était rendu à la demande d’une partie de la population locale qui dénonçait une spoliation foncière et une gestion nébuleuse de la part de la mairie.
La participation du leader du mouvement Frapp France Dégage à la réunion a été sabotée par une autre partie, qui selon les proches de Guy est favorable à la mairie dirigée par le Directeur du Coud Maguette Séne.
Mais le célèbre activiste est taxé de manipulateur dans cette histoire
Sur la vidéo publiée, on voit clairement que Guy Marius Sagna a été violenté et attaqué par une partie de la population de Nianing, sans être être physiquement touché.
Ce qui crée la polémique, c’est l’image de l’activiste publiée sur les réseaux avec les habits déchirés, alors qu’en rentrant dans une voiture garée à quelques mètres(vidéo publiée ci-dessous), ses habits étaient intacts. Sur la toile, ses détracteurs l’accusent de «manipulateur» en se basant sur la vidéo où Guy Marius Sagna est évacué.
Qui a déchiré les habits de Guy Marius Sagna alors qu’ils étaient intacts sur la vidéo de la scène publiée ? les agents de la santé à l’hôpital ou les protégés du maire ?
Qu’est-ce qui s’est réellement passé Nianing ?
Seul Guy Marius Sagna peut répondre à ces questions. Face aux accusations de ses détracteurs, le membre du Frapp France Dégage doit s’expliquer sur la photo publiée avec les habits déchirés.
PID/Vito
Guy nak, je le disais très dispersé dans son combat mais je ne savais qu’il était un très bon comédien. Vraiment maladroit ce montage digne des série de théâtre que l’on voit sur nos écrans au Sénégal. Le gars, il a été montré ensablé en train de monter dans son véhicule avec un t-shirt Lacoste impeccable et plus tard on nous balance une photo avec le même t-shirt déchiré sans égratignure, ni blessures sur son corps. Maintenant il est sous perfusion? Maa waaru tay dëgg. Si c’était vraiment des nervis, je crois qu’il l’aurait bien bastonné et aujourd’hui on parlerait d’autre chose que de t-shirt déchiré. Ou bien ce sont des nervis vraiment trop gentils. Il dit qu’il a été agressé, donc il connait bien ses agresseurs. Au lieu de porter plainte, il demande au procureur de s’autosaisir. Bizarre!!
C’est toujours le mode opératoire des crétins de Pasteef : manipuler matin midi soir, faire des montages mensongers, menacer de mort des journalistes etc. N’est-ce pas que leur Yolom Guénio national a honteusement maquillé son viol en complot politique, puis a appelé à un « mortal combat » avec les terribles conséquences qu’on connait ? Guy M. Sagna a tout simplement récité la leçon de son maître en se déchirant lui-même les habits pour mieux se victimiser ! Mais les sénégalais vous attendent au tournant de 2024…