XALIMANEWS-Au terme des demi-finales jouées ce samedi au Stadium Marius Ndiaye, l’AS Ville de Dakar et le Dakar Université Club (DUC), se sont adjugés les 2 places de finalistes après leurs victoires sur l’ASFO (82-55) et l’ISEG (56-52).
Pour le compte de la première demi-finale de la Coupe du Maire, les filles de la Municipalité de Dakar ont dominé largement l’ASFO (82-55), ce samedi.
Après un premier quart temps maîtrisé (27-11), Elma Malou et compagnie ont vu les Fonctionnaires se rebiffer pour réduire le score de 10 points, en allant à la pause.(40-30). En seconde période, Malgré leur farouche volonté de revenir au score, les partenaires de Ndeye Coumba Ndao, n’ont rien pu faire face à l’armada de la Ville de Dakar, qui finit par s’imposer avec un écart de 27 points (82-55). Les protégées du coach Ousmane Diallo décroche leur ticket pour la finale de l’Édition 2021 de la Coupe du Maire de Dakar.
Pour la seconde demi-finale, le public avait droit à une alléchante DUC/ISEG Sports. Pour un choc, ce fut une farouche bataille. Les étudiantes vont mener de 9 points à la pause (31-22). Lors de la seconde période, les partenaires de Satta Diop et Ndeye Khady Dieng, volontaires et déterminées à créer l’exploit, réussissent à faire douter le DUC et parviennent jusqu’à revenir à 1 point (42-41). Mais grâce à leurs expériences, les filles d’El Hadj Diop parvinrent à s’imposer non sans douter (56-52). Le DUC, au finish, s’impose et rejoint l’AS Ville de Dakar en finale de la Coupe du Maire Édition 2021.